Pour un 3è Mandat: l’Ong Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav soutien les propos du diplomate russe

L’Ong Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix se dit très, très surprise de la manière dont les Cellou Dalein et consorts ont réagi à la déclaration de l’Ambassadeur russe Son Excellence Alexandre BREGADZE lue lors de la présentation des vœux de nouvel au Chef de l’Etat Professeur Alpha CONDE.

Pourtant un autre diplomate de la place avait pris position contre toute éventuelle modification de la constitution pour un 3ème mandat. Il s’agit de l’ambassadeur des USA. Les soi-disant opposants n’ont pas réagi. Où étaient-ils, quand l’ambassadeur américain disait cela. La Guinée est un pays souverain, personne ne peut l’empêcher de modifier sa constitution si elle le désire. L’ambassadeur américain l’a fait. Ces soi-disant opposants, ils sont qui pour demander des comptes aux diplomates ? Pour quoi parlent-ils maintenant d’ingérence dans les affaires internes de la Guinée ? Quel est le pays du monde qui n’a pas modifié sa constitution ? Surtout quand la constitution est caduque comme la nôtre, faite sur l’égide des militaires du Cndd. Même dans le Saint Coran il y a des versets abrogés par d’autres versets.

Qu’ils collent la paix à l’ambassadeur russe SE Alexandre BREGADZE !!!

Les anciens ministres du Général Lansana CONTE notamment Cellou Dalein DIALLO et autres Sidya TOURE veulent que la Guinée aille à leur rythme. Ils prennent les autres Guinéens de stupides. N’acceptons pas les suivre. Ils n’ont rien à proposer et ils ne proposent rien aux guinéens Ils n’ont aucun programme de développement. Ils ignorent complètement les préoccupations de nos populations. Ils feront pire. Ils ne peuvent pas être donneurs de leçons. Ils ont été tous apprentis sorciers sous le régime totalitaire du général Lansana CONTE Ils ne sont célèbres que dans les contestations post-électorales. Ils se croient tout permis dans le pays. Ils parlent de fraudes et ils sont incapables de produire la moindre preuve. Sauf organiser de la pagaille dans les rues publiques à Conakry (Axe Hamdalaye-Bambéto-Kosa). Puis ils se disent ’’républicains’’. Trop c’est trop.

L’Ong Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix pose une question à ces soi-disant opposants : Si le Peuple de Guinée donne au Président Professeur Alpha CONDE la possibilité de briguer un 3ème mandat à travers un référendum par exemple, qui peut l’en empêcher ? D’ailleurs pour espacer les élections en Guinée l’Ong-Aguisav proposerait dans cette nouvelle constitution que le mandat présidentiel de 5 ans passe à 7 ans renouvelable. N’en plaisent à Cellou Dalein et consorts qui sont trop pressés pour prendre le pouvoir.

Egalité – Patriotisme – Fraternité

Conakry, le 12 Janvier 2019

P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix

Le Président Docteur El Hadj Fran T. Morri SAMMOURAH

Contact : (+224) 664 339 780

19
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Dr El Hadj FranKNfamaraOumar Mâci BahAOT DialloShams Deen Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Nfamara
Invité

Œuvrons pour l’alternance effective, dans le processus de développement durable d’une nation,nul n’est indispensable, chacun joue sa partition et cède le pas à la postérité.L’epoque des grands timoniers providentiels dont vous sembler être foncièrement nostalgique est à jamais révolue.Un infime dose de perspicacité assortie de hauteur de vue aura sans l’ombre d’un doute quelconque, le mérite de vous ramener à de meilleurs sentiments…

Dr El Hadj FranK
Invité

Merci de la réflexion. Que Le Tout Puissant Allah sauve la Guinée.

Nfamara
Invité

Vous étiez farouchement opposé à la candidature de Dadis, sous prétexte qu’il était militaire, aujourd’hui, vous avez l’outrecuidance de prôner une modification de la constitution afin de permettre à l’empereur des mines de confisquer l’exercice du pouvoir,quelle incohérence ! Vous gaspiller votre temps et votre énergie pour une cause déjà vouée à l’échec.

Dr El Hadj FranK
Invité

Où vous voulez nous envoyer? Nous nous parlons de la modification de la constitution comme l’a dit le diplomate russe qui n’a signifié que sa position. Sans crime. Vous parlez de Dadis et autres. Ça ne va plus. Allez jusqu’au fond de votre idée.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Elhadj Vous ne pouvez pas être plus intelligent que nous qui n’avons pas le même avis que vous . Je vous dis encore dites nous une seule raison qui interdirait a Dadis de penser briguer le suffrage du peuple et que celui qui a deux fois juré de respecté la constitution que tout guinéen ne peut prétendre a plus de deux mandats même s’il est Mahathir Mohamed ou un des généraux sud coréen dont les travaux ont fait de leurs pays des pays respectables. Il est malhonnête de la part de tout guinéen de soutenir le saut dans inconnu, l’exemple… Lire la suite

Dr El Hadj FranK
Invité

Nous avons l’impression que aucun de vous n’a lu notre déclaration. C’est ce qui nous fait pitié dés guinéens. Relisez dans les lignes. Et essayez de comprendre le sens de nos phrases. Et après nous débattrons le sujet que vous voulez. Sans passion aucune.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Elhadj
Peut être que le titre de votre écrit est le contraire de votre pensée.
Dites nous une seule raison qui autoriserait un troisième mandat si toute la quasi-totalité du peuple de Guinée s’est opposé au seul fait Dadis ait seulement émis l’idée de briguer le suffrage du peuple ?
Moi je pense que l’on doit être un peu plus intelligent que çà.

Nfamara
Invité

Elhadj Fran, votre sempiternel recours au pronom indéfini »on » illustre votre duplicité et la vacuité de vos propos.Qu’est ce qui justifie l’allégeance des nostalgiques nihilistes et autres admirateurs inconditionnels du Fama à l’empereur des mines, étiquetté traître à la nation,collabo des ennemis de la révolution ???De la réponse limpide et sans ambages à cette question fondamentale, dépendra la suite des échanges.Bien à vous !

Dr El Hadj FranK
Invité

Donnez le nom de quelqu’un qui a violé la loi fondamentale. Nous parlons de la modification de la constitution par voie légale. Vous parlez autre chose.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Mr Elhaj
Donnez moi une seule raison qui vous pousse a demander que la LOI fondamentale soit violer en son article qui limite les mandats présidentiels a deux (2).

Dr El Hadj FranK
Invité

Intéressez vous à ce que nous disons et non à notre personne. Nous sommes tout sauf ce que vous pensez.

Nfamara
Invité

Cet anarchiste névrosé établi à Faranah est nettement en déficit de repères.Fraichement revenu de la Mecque où il a effectué le pèlerinage au frais du contribuable Guinéen à travers les bonnes grâces de l’empereur des mines, ce minable déflaté de la fonction publique est incapable de mobiliser même au sein de la grande famille Samoura de Mangadembaya dont il se réclame fièrement, à fortiori les Camara de Solima et autres familles influente du Djallonkatiyi. Je peine à comprendre comment un muet peut être le porte voix des aphones.Il ne sert à absolument rien d’écrire pour meubler ses loisirs, la sagesse… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Invité
Oumar Mâci Bah

Cette obscure ONG qui est tout sauf politiquement neutre s’agite depuis des années. Quel est son siège, combien de membres a t-elle à part El Hadj Sammourah?

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Incroyable quand même ces Aguisav et autres particules désordonnées de la société civile : ils tapent hier plus que nous sur le PPAC et le Sanseman et quelques mois apres ils cire ces bottes pour je ne sais quelle raison car ce qu’ils espèrent il ne l’auront jamais.
– Tous ces gens ont de la chance de vivre en Guinée : leurs anneries passent dans toute la presse, même la plus sérieuse. Ailleurs ils ne pourraient se faire publier que dans les tabloïds sensationnalistes ou anarchiques…

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Je pense que ce type ne compte pas ma Voix a moi dans son machin.

K. Ba
Invité
K. Ba

Combien ce charabias a coute au tresor guineen?
On ne saura jamais car il n’y a pas d’opposition en Guinee. Sinon des officines ce machin de AGUISAV n’aurait jamais eu de voix.