Presidentielle du 18 octobre 2020: retour « triomphal » de Cellou Dalein Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après un long périple qui l’a conduit dans plusieurs capitales ouest-africaines, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a regagné ce vendredi, en debut d’après-midi, la capitale guinéenne. Comme il fallait s’y attendre, le principal chalenger d’Alpha Condé a  été accueilli en grande pompe par ses militants et sympathisants à l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Dès sa descente de l’avion, Cellou Dalein Diallo s’est dit heureux de constater la determination de ses miltants de faire de lui, le prochain Président de la Republique de Guinée.

« Je me réjouis de savoir que je suis massivement attendu par mes compatriotes à l’aéroport international de Gbessia. Je suis heureux de revenir au pays, de retrouver mes compatriotes, déterminés à me porter au pouvoir le 18 octobre pour mettre fin à la dictature. J’ai confiance en mon peuple et en sa détermination de mettre fin à la dictature et de mettre fin au troisième mandat. Il est en retard, le peuple de Guinée a évalué. Son score favori, c’est l’ethnocentrisme. Mais, aujourd’hui, nos compatriotes, nos frères de Kankan ont montré qu’ils veulent un Guinéen pour mettre fin à leur misère pour réconcilier les Guinéens, promouvoir la démocratie et le développement », a indiqué le président de l’UFDG.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
29 septembre 2020 09:24

Cellou on ne repond pas au mal par le mal.On repond au mal par ce qu’il y a de meilleur c’est à dire le bien. Ne suit pas alpha dans les égouts don mesure ce que tu dis.