Prétendu détournement de 26 milliards au MTP: « C’est un faux en écriture publique… »

On le sait, un doucument publié par notre confrère Guineeactuelle.com, faisant état de détournement de 26 milliards gnf par des cadres du Ministère des Travaux Publics et relayé par plusieurs sites en ligne dont Gbassikolo.com, a crée un tollé général en Guinée et dans les réseaux sociaux.

Seulement voilà, il s’est avéré que le dit courrier adressé au Secretariat Général à la Présidence de la République est un faux. C’est du moins ce qu’a déclaré M. Aliou DIALLO, Vérificateur Général de Guinée ce matin dans l’émission les GG de notre confrère Adafomedia.

« Nous n’avons adrésé aucun courrier au SG de la Présidence rélatif à ce dossier. Nous n’avons jamais été saisi par la société générale par rapport à un tel dossier.

Si vous avez remarqué, le courrier en question est daté du 10 Mai. Or, le 10 Mai c’était un dimanche, donc un jour non ouvrable! 

Ensuite, dès qu’on m’a informé, je me suis rendu au service pour vérifier, sur le plan administratif, si le numéro du courrier en question correspondait à quelque chose ici, je me rend compte que c’est un autre courrier avec un tout autre objet qui a été  scanné. Donc c’est un faux en écriture publique et une isurpation de titre et de fonction.

Au moment où je parle, je suis entrain de reunir des élément susceptible de constituer un dossier que je vais trandmettre à l’Agent judiciaire de l’Etat pour qu’il enclanche une procédure contre les auteurs et les commanditaires de cet acte ».

A rappeler que dans un papier publié sur Gbassikolo.com, le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha Naité a dénoncées des manoeuvres venant d’individus et visant à le salir pour prendre la tête du Département qu’il dirige.

Alors ce-ci serait-il lié à cela ? Rien n’est moins sûr…

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tronka Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Tronka
Invité

Je le disais dans mon dernier post: les raccourcis sont monnaie courante en Guinée.
**la Guinée est devenue le réservoir de tous les mensonges à ventre à tout prix sur les fameux réseaux sociaux**
C’est dangereux pour notre société.

Mr Aliou Diallo fait bien de recadrer cette bouillabaise en rappelant qu’il n’a rien à voir avec ce papier simulacre truffé de contre-vérité.
Cela n’est pas une excuse pour les fraudeurs.

Tronka