Rapport de l’UFDG sur la Présidentielle : ‘’truffé d’incohérences » selon Makanéra

C’est devant un partèrre dejournaliste que  l’honorable Alhousseiny Makanera Kaké a est revenu sur les différents rapports produits par l’UFDG, après l’élection du 18 octobre dernier; rapports qui, selon lui, seraient truffés d’incohérences dont il s’est attellé à d´cortiquer point par point.

« Le rapport de l’UFDG, au lieu de conforter le parti, a desservi le parti. Ce rapport a été fait avec de l’amateurisme extraordinaire. Je vous assure, même des jeunes collégiens auraient produit un rapport beaucoup plus intelligent et intéressant que le rapport que j’ai en main. (…).

Le premier point d’incohérence, c’est la comptabilisation des voix dans les zones où il n’y a pas eu d’élection, comme la Guinée-Bissau. Leur logiciel a été incapable de faire la différence entre la Guinée-Bissau et le Ghana.

Le deuxième point de l’incohérence, c’est l’augmentation du nombre de candidats. La Cour constitutionnelle a validé 12 candidats. Mais, l’UFDG a trouvé 13, avec un parti fictif qui est le BL, avec un candidat fictif qui a été bien servi par rapport à leur décompte.

Le 3ème point, dans le même document, il y a deux résultats. Un premier résultat qui donne Cellou vainqueur avec 52,57% et le deuxième lui donne également vainqueur avec 53,84%. (…) », souligne Makanéra Kaké qui dira ensuite que ce rapport a été fait par l’UFDG avant le scrutin présidentiel.  

« Quand vous prenez le pourcentage exprimé par chaque candidat, comme ils ont produit, ça donne 101%. C’est pourquoi, je dis que c’est de l’amateurisme extraordinaire. Si nous prenons le rapport lui-même, nous avons la preuve que ce rapport a été fait avant l’élection. La preuve que les résultats autoproclamés de l’UFDG ont été faits avant le 18 octobre. (…). On a fabriqué les résultats avant d’aller à l’élection. Ils ont dit qu’ils ont gagné, ils sont prêts à contester quel que soit l’issu dudit scrutin ».

Nous y reviendrons

Merci de lire ci-dessous le rapport final de l’UFDG sur la présidentielle du 18 octobre 2020: Rapport_Final_UFDG_18.11.20_PARTAGE

Gbassikolo.com

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MANZOBaren SOUMAH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
MANZO
Invité
MANZO

# »Baren SOUMAH », un de de vos experts électoraux au nom de Jacques Gbonimy, vient de nous dévoiler la clé RSA de votre réseaux de toute haute technologie🤣🤣🤣: Tenez-vous bien! Quand il lui a été demandé comment votre parti avait pu transmettre en temps-réel des pv scannés(ce qui revenait à avoir une taille minimale pour chaque pv entre 100 ko et 1 mo dans le meilleur des cas de compression)dans des zones où le réseau téléphonique est inexistant à plus forte raison l’internet haut débit; eh bien votre fameux « expert » en tout sauf en élection, dit que votre système de transmission… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

J’allais vraiment rigoler si ce n’était pas si grave ce jeu aux conséquences macabres! Voici un parti qui prétend avoir mis en oeuvre un système de haute technologie qui lui aurait permis de scanner et de transmettre en quasi-temps réel, tous les pv de l’ensemble des bureaux de vote d’un pays qui n’a pas un maillage réseau dépassant les 80% de son territoire d’une part et d’autre part, dans son fameux rapport synthèse, il n’y a étrangement aucune trace des » 80% (dont ils se gardent de chiffrer)des pv » dits avoir été scannés et transmis par radiofréquence par le biais de… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Pour clarifier, la CENI doit immédiatement mettre en ligne les résultats détaillés des élections. Tout le monde fera sa propre arithmétique.
Est-ce trop demander?