Réaction suite à des violences exercées sur des militants et responsables de l’opposition et, particulièrement ceux de l’UFR dans la Sous Préfecture de Koundou.

0 0 votes
Évaluation de l'article

L'UFR condamne avec force les violences et voies de fait exercées sur les militants et responsables des partis politiques d'opposition. Ces violences sont consécutives  au limogeage arbitraire du proviseur du lycée de Koundou, Madame Koumba Victorine Koundouno au motif qu'elle serait membre de l'opposition.

{jcomments on}

 

Cette décision injuste et arbitraire a suscité une certaine résistance de la part des élèves lors de la passation de service. C'est ainsi que le sous préfet de Koundou aurait donné l'ordre de procéder à des arrestations arbitraires parmi les militants et responsables de l'opposition. C'est nuitamment, plus précisément dans la nuit du 1 et 2 Avril dernier entre 23h et 1h que les forces de l'ordre ont fait irruption dans les maisons de paisibles citoyens qui ont été interpellés, bastonnés et emprisonnés. Parmi les personnes séquestrées, six sont de l'UFR.

 

Ces pratiques d'un autre temps sont devenues malheureusement la seule réponse que le gouvernement propose à nos compatriotes. Il est totalement incompréhensible qu'un régime civil, issu d'élections même si celles-ci ont été contestées, puisse connaître autant de dérapages au niveau du respect des droits de l'homme. Depuis quatre années, notre pays a connu un recul considérable et les intimidations de ce genre n'affecteront nullement la détermination du peuple de Guinée de réaliser l'alternance en 2015.

 

L'UFR demande au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires afin de mettre fin à l'impunité et de garantir la sécurité et la quiétude de nos compatriotes.

 

Voici les noms des militants et responsables de l’UFR arrêtés.

 

– Faya Oumar  Kamano, CESPI UFR de Koudou

 

– Faya Michel Kamano, secrétaire Administratif UFR de la section de Koundou

 

– Fara TedounoSecraire chargé des groupements socio-professionnels de la section

 

– Idrissa Kamano, Millitants  de l’UFR

 

– Faya Joseph Leno, Club des jeunes non diplômés de l’UFR

 

– Gnouma Rèmon Leno, Club des jeunes non diplômés de l’UFR

 

 

Le Porte Parole du Parti

Mohamed TALL

 

 

 

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments