Récupération du patrimoine de l’État : Alpha Condé met en garde contre « le fauteurs de troubles » et fustige ses opposants…

0 0 votes
Évaluation de l'article

En marge de l'inauguration de la station d'atterrissement du câble sous-marin international, le President Alpha Conde est monté au créneau ce lundi pour mettre en garde tous ceux qui, n'habitant pas à Kobaya, y viennent cependant pour inciter les populations aux troubles…

{jcomments on}

"A Kobaya  il y a des gens qui ont acheté à vil prix les terrains en trompant les autochtones. Ces terrains nous allons les récupérer et les rembourser au faible prix qu’ils ont payé.

 

Je préviens que tous les fauteurs de trouble, qui ne sont pas de Kobaya et qui viennent, ils subiront tous les rigueurs de la loi.  Nous n'accepterons plus que les gens fassent la pagaille pour empêcher la Guinée d'avancer. Mais nous n'accepterons pas non plus que les gens soient délogés sans être indemnisés au préalable.

 

Fustigeant  ses opposants qu'il accuse de manipuler les jeunes, le Chef de l'Etat a déclaré: " Nous avons voulu le changement, le changement se fera. Ceux qui pensent qu'ils peuvent arrêter ce fonctionnement, qu'ils peuvent payer des enfants pour aller casser les bureaux d'AOS, pour empêcher que la route se fasse se trompent. Le changement se fera contre ceux qui sont contre. Et nous voulons désormais que la Guinée récupère ses biens. Je l'ai dit à Coyah, tous les terrains qui ont été indûment spoliés, et qui ont été vendus à des vils prix vont être récupérés. Comment voulez-vous qu'on construise une zone industrielle si quelques personnes s'accaparent des terrains en profitant de la pauvreté des communautés et de leur ignorance. Tout cela, c'est fini, personne n'est au dessus de la loi. Et la loi s'appliquera à tous".

 

A rappeler que le Samedi dernier, au siège du Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir, le président Alpha Condé avait  tiré à boulet rouge sur ses opposant, les accusant d'être les seuls responsables du désastre guinéen: " si la Guinée va mal c’est à cause des pilleurs de l’économie guinéenne d’hier qui se disent aujourd’hui opposants. Ces cadres qui ont mis le pays à terre et qui continuent à se moquer des Guinéens.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments