« Resistance active » contre le régime d’Alpha Condé: le FNDC fait le bilan à la mi-journée du lancement des manifestations

Le front national pour la défense de la Constitution vient de fournir un premier bilan à la mi-journée du lancement de manifestations continues ce lundi 13 janvier sur toute l’étendue du territoire national. 

L’appel à la résistance lancé par le FNDC est largement suivi dans plusieurs villes de la Guinée. Cela s’est matérialisé par une paralysie totale des principaux axes routiers, la fermeture des boutiques et commerces, la cessation totale ou partielle des activités ou leur ralentissement selon les lieux.

Ces villes en mouvement ou partiellement paralysées sont: Conakry, Boffa, Boké, Kamsar, Sangarédi, Kolabounyi, Kindia, Kouriya, Tanènè, Dubréka, Fria, Coyah, Manéah, Maferinya, Mamou, Dalaba, Télémélé, Pita, Koubia, Labé, Tougué, Mali, Lélouma, Dabola, Dinguiraye, Kankan, N’Zerékoré, Macenta et Guéckédou.

Des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre notamment à Conakry, Boffa et à N’zérékoré. Des militaires du camp Elhadj Oumar Tall de Labé ont été déployés dans les rues.

Quatre (4) cas d’arrestation ont été signalés à Conakry. A date, on a enregistré aucun cas de mort, mais nous déplorons un cas de blessé par balle à Bailobaya (Conakry).

La victime est prise en charge par les services de secours. Nous y reviendrons au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Le combat continue! Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 13 janvier 2020

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bamce Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Bamce
Invité
Bamce

Tenez bon, on vous soutient et encourage même si connaissant la situation du Guinéen notamment une communauté que je ne souhaite pas nommée ici vit du jour au jour….

Maudit les premiers qui vont trahir le FNDC.