Le Parti de Cellou Dalein Diallo serait-il impliqué dans les tirs sur la foule et sur les forces de l’ordre lors des manifestations sociopolitique en Guinée ? » Une tentative de diversion », selon Ousmane Gaoual Diallo qui deplore le recours aux « photos publiées partout sur l’internet comme pièce à conviction ». Il a prevenu que son parti n’exclut pas d’engager une poursuite judiciaire contre le procureur Sidy Souleymane Ndiaye.
Selon le conseiller politique de Cellou Dalein ,« la justice guinéenne est en train faire l’exercice que tous les guinéens lui connaissent : fabriquer des histoires, faire diversion, oublier l’essentiel. » a-t-il réagi. Et de rappeler, « Nous avons clairement indiqué qu’il y a 93 victimes. Quelque soit les auteurs de ces assassinats, la justice a suffisamment du temps pour mettre les noms des assassins et les commanditaires de ces assassinats. C’est ce qui préoccupe l’UFDG. La recrudescence et la facilité par laquelle, les gendarmes tuent dans nos rangs, il ne faut pas faire diversion en exhibant un jeune du parti, montrer des photos où moi-même je suis ou Hadja Halimatou pour faire croire l’opinion que l’UFDG aurait eu un lien avec des gens armés. D’ailleurs il n’est pas exclu que l’on poursuive Souleymane Ndiaye parce qu’il n’a pas à aller chercher sur internet des photos de personnalités de l’UFDG. », prévient-il. « Il y a des photos des personnalités de l’UFDG avec beaucoup de citoyens qui circulent partout sur internet. Prendre ces photos comme si c’était des pièces à conviction. Tout ça c’est du n’importe quoi »,s’est indigné Ousmane Gaoual Diallo.
A rappeler que lors d’un point de presse ce jeudi 15 mars, le Procureur a révélé que son parquet a mis aux arrêts un jeune suspect en la personne de Boubacar Diallo dit GRENADE ( est un jeune militant de l’UFDG disposant d’armes de tous calibres, selon le parquet), qui aurait reconnu qu’au cours des manifestations, certains individus disposeraient des projectiles et armes à feu comme les PMAK et qui tireraient dans la foule, faisant ainsi des victimes aussi bien parmi les manifestants que dans les rangs des forces de l’ordre.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com

Poster un Commentaire
39 Commentaires sur "Revélation du parquet sur une eventuelle implication de l’UFDG dans les tirs sur maifestants et forces de l’ordre: « nous ne sommes pas concernés », selon Gaoual"
Lire, instrumentalisation , révélations à couper le souffle.
L’instrumentation de la jeunesse par des politiciens sans repères ni pudeur est devenue une fâcheuse stratégie de protestation en Guinée. Au regard des graves accusations portées l’un contre l’autre ,CDD et Bah Oury promettent chacun des relations à couper le souffle.Tout laisse à croire que les masques ne tarderont point à tomber, avec l’espoir que les « leaders politiques seigneurs de guerre » seront mis hors état de nuire.
Nfamara
Encore vos « militants » dans ce lien .
http://guineematin.com/a-la-une/ville-morte-circulation-perturbee-entre-bambeto-cosa/
Nfamara
Ouvrez ce lien pour voir ceux vous appeler ,je vis dans la zone.
encore une fois qu’ on élimine ces obstacles dans société n’ a rien de mauvais .
http://mediaguinee.org/sonfonia-gare-2-voila-sy-passe-7h/
Nfamara
Encore une fois sachez que je me moque de vos accusations et je n’ai aucune sympathie pour ceux qui empiètent les droits des autres citoyens.
Les forces de l’ordre n’ont jamais tirés dans la foule (les cortèges qui sont protégés par la loi).
Erratum, lire Elhadj Ibrahima Fofana, ancien ministre et Compagnon de l’indépendance.Tous ceux qui sont directement ou par personnes interposées impliqués dans cette tragédie répondront de leur forfaiture.
@ M. Comlam.
Les révélations de M. Kourouma Souapé Sekou datent de 2010 quand Sous la Transition dirigée par le Général Konaté. M. CDD était Ministre ?
Pouff, vous êtes ce que vous êtes. Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre.
Continuez.
@ TRAORÉ???
Chercher toujours à dissimiler les faits, quand une de nos bêtise est mise à nue, vous aller chercher l’encyclopédie des faits historique pour venir vous justifier, 18 ans avant, est que le Procureur N’diaye était même en fonction à Dixinn, Cellou était dans le gouvernement, pourquoi, il n’a pas lever le petit doigts pour indexé Sékou Souapé, Arrête, votre phobie de victime éternel! Nous savons tous ce que vous voulez pour ce pays, mais vous allez récolter les conséquent tôt ou tards!
@Traoré
Vous voulez légitimer l’affaire grenade à cause de l’histoire de souapiti. C’est très grave. Je ne sais pas qui vous êtes, mais si tous les guinéens adoptent la même pensée, ce pays finira pour disparaître.
Toute la lumière doit être faite et ne cherchons pas à légitimer les comportements idiots.
Erreur de frappe: Lire le fanion à la place de**la fanion**
Avec toutes mes excuses.
Cordialement
Tronka
L’UFDG aura beaucoup de mal a convaincre de l’innocence de ce « Grenade ». Pour moi la seule question qui vaille est jusqu’a quel niveau les actions de ce Grenade sont telecommandees par les personnalites de l’UFDG.
Selon une source digne de foi, la collusion entre la pègre et certaines formations politiques demeure une évidence tangible. L’enchevêtrement des intrigues est si profond qu’il permet de dissimuler aisément les relations compromettantes . J’ose croire que dans
sous peu, la face cachée de certains animateurs de la scène politique sera visiblement exposée. Il est grand temps de démontrer que l’exercice des activités politiques ne rime guère forcément avec la violence . Bien à vous Docteur.
Les accusations portées contre le parti sont très graves.A mon sens, un simple démenti des propos du procureur est insuffisant.Si le député est convaincu de la vacuité et du caractère diffamatoire des allégations du magistrat, je lui convie de bien vouloir porter plainte au nom de l’Ufdg. Dans le cas échéant,si les accusations formulées s’avèrent fondées et dignes de confiance, nous exhortons les autorités à traduire devant les tribunaux, tout ceux qui sont de près ou de loin impliqués dans ce dossier terrifiant.
Mais les gendarmes tueurs sont connus et identifies par les populations et probablement il doit y avoir meme des photos ou de petites videos. Non cette grossiere accusation ne les disculpera pas. Quitte à appeler des experts balistiques americains ou europeens, faire appel à la justice de la CDEAO ou de l’UA ou de l’ONU. Cette fois ci faut mettre à nu cette justice de mediocre
Mr Gaoul il n’ y a rien à fabriquer, il faut arrêter de pactiser avec le diable. Vous ne reconnaitrez jamais vos bavures. Si vous êtes impliqué, vous devriez répondre devant la justice sauf si l’autorité fait encore preuve de faiblesse et d’impunité.