Rumeurs d’alliance RPG – NFD de Mouctar Diallo et grincements de dents au sein de l’UFDG

0 0 votes
Évaluation de l'article

Selon Gassikolo.com, Mouctar Diallo de NFD et le RPG pourraient s’engager dans un flirt politique. Déjà les internautes attendent comme pour surprendre deux amoureux qui jusqu’à présent n’avaient aucune passion l’un pour l’autre.

{jcomments on}

 

Et pour cause, le RPG Arc-en-Ciel regorge de jeunes talents, de cadres accomplis, avec une formation académique adéquate pour la relève après la mandature de Président Alpha Condé. Au sein de cette grande Alliance, on retrouve des jeunes guinéens des quatre régions naturelles du pays. Aucune préférence n’est donnée à une personne à cause de son ethnie, de sa région ou de sa religion. Sous-entendu, les valeurs intrinsèques seules détermineront la promotion. Cette jeunesse est dynamique et semble comprendre, que chacun doit se battre et s’affirmer par le travail. En cela, Alpha Condé est leur Mentor. Appartenir à cette Alliance est une chance pour les plus compétitifs de réussir car la bataille est ardue et longue. Le calcul est simple pour chacun de ces jeunes. Cinq ans c’est déjà très important. Celui/celle qui a trente ans en aura 35 au terme du mandat du futur président ; 40 ans pour celui qui en a 35 cette année. Une simple série mathématique qui voit à l’horizon des générations  montantes, (et si on faisait abstraction de la remarque du Président : « celui qui me remplace n’est pas encore né ») il voulait simplement exhorter à la compétition et au combat comme ce fut son cas. Tout jeune qui a le sens de la mesure du temps et qui selon la formation académique fait de la prospection sait qu’il doit être préparé s’il prétend diriger/gouverner la Guinée dans sa vie. Ici, il tient compte de la dynamique du changement dans tout : démographie, technologie, sciences sociales et économiques etc…

 

Appartenir au camp gagnant est la seule chance pour participer effectivement à la compétition. L’œil est donc sur un électorat fort organisé, mais très exigent dans l’avenir car le travail accompli, les ponts construits pour eux seront la voie du parcours, de la marche de cette population. Elle reconnaitra facilement ces jeunes militants qui n’auront pas grande difficulté à se faire connaitre et reconnaitre.

 

Au contraire, les jeunes qui appartiennent à l’autre camp, n’auront qu’un électorat abusé, désenchanté et aux termes des cinq prochaines années, ils auront perdu toute patience devant des promesses de conquête du pouvoir pour apaiser leur soif et satisfaire leurs besoins.

 

Je n’ai aucun doute que toute la jeunesse fera une meilleure analyse et fera sien le principe que je propose ici pour déterminer son avenir et surtout se préparer à la conquête du pouvoir, si telle était son ambition. Elle pourra s’inspirer de la vie politique des dirigeants actuels de la classe politique à commencer par Alpha Condé, Jean Marie Doré, Sydia Touré, Lansana Kouyaté, Cellou Dalein Diallo etc…Ajouter cinq ans à la vie de chacun d’eux, vous obtiendrez la vieillesse, l’usure, et la fatigue.

 

J’ose affirmer que la réussite, c’est être avec le gagnant, et être de la partie du gagnant. Il peut vous léguer au moins son électorat, une grande majorité des populations des quatre régions pour laquelle le critère de choix ne sera plus l’ethnie, mais le travail pour satisfaire ses besoins (matériels surtout)

 

A.D. Traoré, Professeur  

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments