Sidya Touré à ses militants: « faites passer les messages dans les quartiers “amoufanfé” »

Le leader de l’UFR s’est adressé ce samedi à ses nombreux militants venus l’écouter à l’AG hebdomadaire du parti. Très remonté contre la déclaration du Chef de l’Etat relative à l’élaboration et la divulgation de Nouvelle constitution pour la Guinée, Sidya Touré s’est voulu ferme:

Vous ne devez accepter sous aucune forme qu’il y ait quelque referendum que ce soit ici. Ce que nous entamons-là n’a pas de limite.

Nous avez entendu, le FNDC a décidé d’organiser une marche le jeudi prochain, on va faire pour la dernière fois la marche pacifique.

A partir du mois de janvier, nous allons donner des instructions pour que notre pays s’engage totalement contre l’idée de toute modification constitutionnelle et de 3è mandat pour Alpha condé. Il faut qu’on se dise et que ce soit clair, le combat a commencé, faites passer les messages dans les quartiers “amoufanfé”. Ce que nous disons n’est pas un slogan, c’est une vraie guerre”, a-t-il indiqué.

(…) Donc il est l’heure, vous, vos enfants, vos maris, tous, notre avenir en dépend de ce qui se passe aujourd’hui.

Sortez massivement, on va montrer à la communauté nationale et internationale que la majorité des Guinéens est opposée à l’idée d’un changement constitutionnel. Notre détermination doit être absolue. Donc apprêtez-vous à partir du 1er janvier 2020″. 

 

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des