Urgent/Abdourahmane Sano et Cie bénéficient d’une liberté provisoire

Abdourahamane Sano, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, Alpha Soumah (dit Bill de Sam), Baïlo Barry, Aly Cheickna Badra Koné, Elie Kamano, Ibrahima Keita, Abdoulaye Sylla et Abdoulaye Bangoura ont rejoint ce jeudi leurs familles respectives après un mois et deux semaines d’emprisonnement. 

Jugés et condamnés par les tribunaux de première instance pour, entre autres, manoeuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique; participation délictueuse à une manifestation, ces leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) viennent en effet de bénéficier d’une mise en liberté provisoire suite à une requête introduite par leurs avocats plaidant pour  un renvoi du procès et une liberté provisoire . Requête en la quelle, le procureur, à la surprise générale, dit n’y voir aucun inconvénient.

Après quelques minutes de suspension de l’audience, le président de la Cour Manadouba Sow a, dans son délibéré, accordé la liberté provisoire aux membres du FNDC et renvoyé l’audience au 5 décembre prochain, pour la suite des débats.

A noter que le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Guinée était présent jeudi dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Conakry. 

Alors, Ceci a-t-il entrainer cela ? Rien n’est moins sûr….

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bamce Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Bamce
Invité
Bamce

Un autre site de propagande (médiaguinee.com) du gouvernement Guinéen et d’AC dit c’est ALPHA CONDÉ qui a décidé de leurs libération et non la justice, cela prouve que la justice Guinéenne est sous ses ordres. D’ailleurs la présence de l’ambassadeur D’Allemagne…..
La Guinée est mal partie,ALPHA CON à décidé de mettre du feux et faire couler le sang dans le pays en utilisant la fibre ethnique. C’est une honte d’avoir mis ces gens en prison