Urgent : le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo empêché de voyager ce soir

En partence pour Bamako pour assister aux obsèques de son ami et opposant malien Soumaila Cissé, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), M. Cellou Dalein Diallo a été bloqué ce mercredi soir à l’aéroport de Conakry. C’est du moins ce qu’a confié  à la presse le directeur adjoint de la communication du parti qui précise par ailleurs que  “ Il a été refoulé et interdit de sortie sans qu’aucune raison ne lui soit notifiée”,a-t-il indiqué. Toutefois, précise-t-il, son passeport n’aurait pas été confisqué.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

20
Poster un Commentaire

avatar
20 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
GbassikoloShams DeenMory SyllaOumar Mâci BahKeitaM Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Manzo
Je sais qu’à défaut d’avoir des arguments décents ,la première option qui se présente à toi est L’INCIVILITÉ .
Ça ne change strictement rien à mon jugement et pour le moment les faits me donnent raisons.
Je suis seulement triste pour ceux qui ont encore le temps de s’accrocher à une telle médiocrité.
En attendant il serait bon que vous prépariez avec les autres la fameuse conférence de presse pour les chapitres de « Gouverner autrement « .
NB: l’outrance,l’injure et l’indécence ne sont pas des arguments.
2010 a trouvé que j’avais fait l’essentiel dans ma vie noté ça aussi.

MANZO
Invité
MANZO

@Baren SOUMAH, votre compagnon de fortune et vous, vous le savez très bien pourquoi vous êtes dans tous vos états métastasés 🤣! Par ce qu’après avoir tout espéré et tout exalté, l’horizon continua toujours à s’assombrir pour vous sans que ce fameux parchemin tant souhaité n’apparaitre pour mettre fin à une si longue attente 😥 Par la suite, l’espérance a cédé place à la haine ,n’est-ce pas? Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous mettiez dans tous ces états piteux et désarticulés juste pour une histoire de recompense politique! Or en réalité, personne ne vous avait sollicités à… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Je ne savais pas que Manzo était l’avocat attitré de celui qui se veut le président de TOUS les guinéens. Et qui, soit dit en passant, à des porte-parole attitrés, dont certains sont payés pour le défendre et défendre ses décisions. La vie de nos parents dépend des décisions de Alpha Condé. Et les guinéens souffrent parceque ce (!) DE 85 ANS ne sait pas ce qu’il fait, ce n’est même pas discutable à MON avis. Que ce mot provoque de la frustration extrême chez Manzo n’a aucune importance. Alpha Condé est aussi (!) selon Ousmane Kaba et beaucoup d’autres… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Gbassikolo

C’est bien compris chez moi ,comme vous êtes aussi témoin une certaine incivilité vient de faire jour et vous connaissez bien d’où vient le problème.
Ne pas lire de détritus pareils fait du bien à l’assemblée.

MANZO
Invité
MANZO

@Gbassikolo, désolé de vous dire que la police du débat aurait dû être faite depuis que certains se sont arrogés le plein droit d’user des termes du genre « sénile », « alcoolique », etc.. à l’endroit d’un président de la Réplique dont le seul tort est de ne pas avoir émis une décrétale en leur faveur! Et pourtant tout ceci s’est bien passé au su et vu de tous sans que cela ne soit taxé de propos ‘désobligeants’ (?) et pourquoi alors « frustré » pour désigner un état d’esprit réel et vérifiable le serait? Par contre, s’ils ont pu vous apporter les preuves matérielles… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Manzo

De tous les commentaires que chacun peut lire il n’y a que les tiens qui suintent la fixation ,la haine et l’injure si ce n’est pas l’outrance.
Ainsi on ne peut donner qu’une seule qualification de ton personnage PAS CIVILISÉ .
Tu te préoccupe des gens alors tes nouveaux adversaires ont d’autres préoccupations plus nobles.
AC au regard de son passé de « militant »et sa pratique de la gestion du navire Guinée ce sont des océans qui surgissent de partout.
Nous n’avons pas été éduqués avec le VENIN ce qui semble être ton cas.
L’INJURE , L’OUTRANCE , L’INCIVILITÉ etc… ne sont pas des arguments.

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Nous sommes en finale de la prochaine Coupe d’Afrique. Le Sily contre les Super Eagles du Nigeria. En demi finale le Sily a terrassé le Sénégal par le score sans appel de 4 à 0. En finale,le Sily étrille les Super Eagles du Nigeria 3 à 1 grâce a un triplé de son avant centre vedette, Alpha Condé,le meilleur buteur du championnat Français avec le Paris Saint Germain,tenant de la Ligue 1. Mais chose curieuse,dès le coup de sifflet final qui consacre le premier titre Continental de la Guinée,des centaines de milliers de Sénégalais mécontents,pour on ne sait quelle raison,déferlent… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Invité
Oumar Mâci Bah

Pour un régime qui enserre de ses tentacules toutes les structures de l’État, ces gens sont très nerveux et manquent manifestement d’assurance et de confiance en soi. Sinon pourquoi empêcher des citoyens de sortir du pays, arrêter des militants de l’opposition, bloquer des frontières alors même que la zone de libre-échange inter-africaine devrait entrer en vigueur cette année 2021? D’ailleurs un des fidèles du régime, le sinistre raciste Sheick Affan du mouvement Labé Sagni qui veut gommer toute présence peule en Basse-Guinée vient d’annoncer sur sa page Facebook que ses activistes ont saisi des « mercenaires » à la frontière Sierra Léonaise.… Lire la suite

KeitaM
Invité
KeitaM

CDD lui même sait que ce n’est pas le temps de voyager après avoir mis le feu à la maison commune. Il doit aider à éteindre les flammes d’abord. Sinon qui le fera à sa place? c’est un devoir.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Manzo,
Moi je parle de Alpha Condé, de son abscence de bilan des 10 ans passés à la présidence, de sa sénilité, de son incompétence, de sa gestion chaotique de la Guinée, du RPG. Bref, je parle de ce qui me préoccupe.
Et vous, vous parlez de MOI, de Shams Deen, de Africain, de ma « frustration », de la « préférence ethnique »,
A chacun ses préoccupations…

MANZO
Invité
MANZO

« Est civilisé celui qui arrive à s’insérer dans un public composé de gens venant d’horizons divers. », dixit le frustré versatile et totalement inconsistant 😃. La civilisation est une norme de valeurs positives et en sa tête se hissent la morale et la parole donnée, synonymes toutes deux d’honneur et de justice! Donc essayons simplement de te situer sur cette échelle de normalisation: 1)ta parole vaut que dalle, tellement elle varie au gré du vent 🤣; 2)ta conviction est un pipi de chat,car toujours question de ta personne et rien d’autre; 2)ton niveau d’instruction, même pas digne d’un élevé du primaire… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

@Baren SOUMAH, vous le savez très bien qu’un frustré ne peut pas avoir de conviction, vu que sa motivation primaire reste et demeura toujours sa quête insatiable de vengeance personnelle. C’est pourquoi, au lieu de nous dire ce que les autres auraient dit « mot pour mot », dites-nous plutôt ce que vous, personnellement aviez dit jusqu’à une date très récente, au moins cela aura du sens et de la crédibilité, ne croyez-vous pas? Qu’ils sont vraiment amnésiques ces « frustrés » tout de mêmes! Car ils n’ont de mémoire que pour des faits supposés être à la charge des autres, mais en ce… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Manzo
Est civilisé celui qui arrive à s’insérer dans un public composé de gens venant d’horizons divers.
Visiblement tu n’es pas fait pour t’intégrer ici.
Ça suffit .

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Manzo,
Ils ont peur.
C’est drôle de lire sous la plume des nervis du RPG les mêmes arguments utilisés, jadis, contre leur mentor Alpha Condé par les nervis du PUP.
Comme quoi, l’accession au pouvoir conduit aux mêmes erreurs.

MANZO
Invité
MANZO

Ce type aurait du être mis hors d’état de nuire depuis qu’il avait été établi qu’il faisait de la stratégie macabre pour atteindre un objectif politique.
J’espère cette fois que le régime d’Alpha Condé ne se dégonflera pas afin d’épargner la vie des enfants de familles pauvres de cette communauté prise en otage par un piètre individu à l’ambition démesurée!

Kaou Labe
Invité
Kaou Labe

Il est temps que Cellou Dalein Diallo dise BASTA !
Il en a LES MOYENS , mais ne le sait surement pas !
Vivement qu’ il arrive a LABE-SAARE !
Chiche a la fin !

Shams Deen
Invité
Shams Deen

La DÉRAISON a finalement pris le dessus.
Dommages

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Il est temps pour Cellou Dalein Diallo de déménager à l’intérieur du pays pour sa propre sécurité. Ils ont déjà des centaines d’otages de l’Ufdg y compris des très hauts responsables, mais ils ont toujours peur. La peur est une mauvaise conseillère…
Ils vont finir par le tuer. Un pas que même Lansana Conté n’a franchi pour Alpha Condé.
Encore une fois, il faut que Cellou Dalein Diallo « réagisse ». Toutes les limites ont été franchies et personne ne va blâmer l’opposition pour se défendre…

BADOU
Invité
BADOU

C’est quand même triste pour la Guinee d’avoir un president senile, un chef de l’opposition qui a 4 deputes apres fraudes et partages quasi analphabete, un parlement qui est une coquille vide, un gouvernement de laudateurs médiocres qui fait la risee du monde apres des élections frauduleuses, une anti constitution qui empêche le vrai president de la republique d’aller à l’enterrement de son ami. Empêcher les opposants de sortir, les mettre en prison et croire que vous n’etes pas ridicule Honte à Alfa CONDE et son clan, de plus en plus, vous etes detestes, tellement vos betises sont inqualifiables….quelle armee… Lire la suite