Urgent// l’opposition républicaine annonce la reprise de ses manifestations à partir du 9 Aout prochain.

En réaction à ce qu’elle qualifie de  » non respect des engagements et de la constitution », l’opposition républicaine a annoncé  la reprise de ses manifestations à partir du 9 Aout prochain. L’annonce a été faite ce vendredi au QG de l’UFDG à l’issue d’une réunion qui a duré quelques heures. Cette marche  se déroulera sur l’autoroute Fidel Castro, a appris Gbassikolo.

Lisez plutôt ces précisions du  porte-parole du jour, Faya Millimouno  devamt la presse: “Il vous souviendra qu’il y a deux semaines, nous étions devant vous ici, c’était la veille d’une manifestation prévue pour le 19. Nous vous avions dit qu’on renonçait à cette manifestation parce qu’on voulait donner la chance au dialogue pour des solutions comme le demandait le premier ministre. Apparemment, le premier ministre ne peut plus être cru sur parole.

Dans un pays normal, la parole donnée a de l’importance, la loi a de l’importance, la constitution a de l’importance, mais en Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la constitution, qui ne respectent pas les accords qui ne respectent pas la parole donnée. Donc après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral, ni par rapport à l’indemnisation, ni par rapport aux enquêtes, ni par rapport à la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du jeudi 9. Ça sera sur l’autoroute. Nous partirons de la tannerie jusqu’à Dixinn”, a-t-il précisé.

A rappeler que cette annonce de l’opposition républicaine intervient alors que le gouverneur de la ville de Conakry a interdit toute manifestation sur les voies de la capitale guinéenne jusqu’à nouvel ordre.

L’opposition va-t-elle difié les autorités d Conakry ?

« Wait and see »

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des