Dernière minute//  » Les États-Unis saluent les mesures énergiques prises par la CEDEAO » (département d’Etat)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Comme il fallait s’y attendre, le pricipe de subsidiarité commence à produire ses effets dans le bras de fer entre la CEDEAO et la Guinée. Et pour cause, les Etats-Unis vienent t de se prononcer sur les sanctions diplomatiques, économiques et financières prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) contre la junte militaire au Pouvoir en Guinée. Washinton salue et soutient cette décision prise par les chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale, contre Conakry.

« Les États-Unis saluent les mesures énergiques prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour défendre la démocratie en Guinée à la suite de son sommet extraordinaire du 20 septembre à New York », peut-on lire dans une note du Département d’Etat.

« Nous partageons la préoccupation de la CEDEAO selon laquelle le gouvernement de transition n’a pas fait de progrès dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections », poursuit la note. 

Nous y reviendront 

Gbassikolo.com

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
29 septembre 2022 22:01

Et l’ex-Yougoslavie ? et Milosevic ?
Certes ça fait peu, mais ça existe

Mory Sylla
Mory Sylla
29 septembre 2022 12:58

La Cpi,cour pénale de l’injustice,bras armé de l’ONU qui est lui même le bras armé de l’OTAN.Aucun membre de l’OTAN n’est encore parti à la cpi. Aucun français à la cpi. Mais pourquoi?La cpi est au service de l’OTAN.La cpi c’est le racisme judiciaire. Comme l’a si bien dit John Bolton “d’ailleurs pour nous la cpi n’existe meme plus.” Ce qu’il dit là c’est vrai. Merci Monsieur le Conseiller John Bolton de mettre ces faux juges corrompus au chômage.Il faut dire à ces soi disant juges de cessez de porter robe. C’est ridicule. Un homme ne porte pas robe.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
28 septembre 2022 09:17

Washington peut mais je doute fort qu’il applique des sanctions fortes contre la Guinée au risque de voir ce pays totalement dans la main des Chinois, chose que washington cherche à éviter à tout prix aujourd’hui en Afrique . Quant à la cedeao, c’est une organisation inutile et inefficace, corrompue dont le chef de file n’est rien d’autre que allahssane ouattara .Vu aussi que Doumbouya est très très ami avec la France, Ouattara( cedeao ) même si il pouvait, fera rien .