Demonstration de force du RPG-Arc-en-Ciel à Kankan

C’est à une véritable démonstration de force que les militants du RPG-Arc-en-ciel se sont livrés ce samedi 23 novembre 2019 en accueillant le président Alpha Condé au stade de Kankan.

Devant des milliers de militants et sympathisants, Alpha Condé a appelé à la mobilisation générale de sa troupe pour les prochaines élection en 2020. « Il ne suffit pas seulement de mobiliser, il faut vous mobiliser pour aller vous inscrire, car votre force c’est le bulletin de vote, chacun de vous doit avoir comme souci  d’aller se faire recenser. (…)  La moitié de la Haute Guinée n’a pas voté parce qu’elle n’était pas recensée.  

(…) J’ai entendu les réclamations des gens de Kankan. (…) J’ai dit aux jeunes qui réclament le courant qu’ils vont avoir bientôt une surprise. C’est vrai il reste beaucoup à faire. Malgré les 2 ans et demi d’Ebola, la Guinée a avancé. Ici, vous représentez la Guinée qui avance.

A l’endroit de ses opposants, Alpha Conde lance: « Aujourd’hui, la Guinée est respectée, la Guinée a une voix et cela ne plaît pas à tout le monde. Mais le train de la Guinée qui a démarré, il n’est de pouvoir de personne ni sur terre ni sur mer d’arrêter. 

(…) Je vous donne rendez-vous l’année prochaine, car nous allons avoir les élections. Ne vous laissez pas impressionner. Quand ils viendront à Kankan, montrez-leur qu’ils n’ont leur place ici (…).

Nous sommes un pays de paix. Montrons que le guinéen est partout chez lui en Guinée. Nous sommes guinéens avant d’être Malinké, Peul, Soussou, Guerzé etc. Soyons fiers de ça .

 Laissons les cabris s’agiter, sautiller. Je vous ai dit, les crachats d’un crapaud n’entache pas la bancheur d’une colombe. Donc, laissons-les s’agiter. L’avenir de la Guinée se décide en Guinée par le peuple de Guinée.

Laissons les gens s’agiter. Ils n’ont pas de programmes, ils ne savent pas comment aider les femmes, comment aider les jeunes. Pendant qu’ils envoient les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux Etats-Unis. Voilà la réalité. « 

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bamce Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Bamce
Invité
Bamce

Ce qu’a dit Alpha Condé aux MALINKES et surtout sa réponse à la déclaration d’OUSMANE KABA surle génocide « Certains des enfants de Kankan sont perdus parce qu’ils se sont vendus à ceux qui sont nos ennemis, parce qu’ils préfèrent l’argent.
Avant de poursuivre : ‘’Quand ils viendront à Kankan, vous allez leur montrer qu’ils n’ont plus de place ici. Nous sommes un pays de paix. On dit Kankan Nabaya. Nous sommes accueillants. Nous recevons les autres. Nous voulons vivre en paix avec tout le monde ». Les ennemies des MALINKES selon AC ce sont les PEUL-E-S ^^