Affaire Kaporo-rails : vers la traque des ‘’cadres à la base de la cession indue’’ des parcelles ?

Va-t-on vers l’arrestation des cadres de l’administration et des services décentralisés à la base de la cession indue des parcelles de l’Etat ? Tout porte à le croire. C’est en tout cas une des instructions faites par le Chef de l’Etat  le Pr. Alpha Condé aux ministres concernés.

En effet, selon un communiqué du porte parole du Gouvernement M. Aboubacar Sylla dont Gbassikolo.com détient copie,  le Président de la République a instruit les Ministres concernés d’informer largement l’opinion sur les causes, les motivations et les objectifs visés par les opérations de déguerpissement en cours dans la capitale. « Il a particulièrement insisté sur la nécessité d’anticiper, à l’avenir, sur les occupations illicites des domaines publics en empêchant l’installation de citoyens sur des espaces réservés. », peut-on lire dans ledit communiqué.

Le President Alpha Condé a également demandé aux ministres concernés la réalisation immédiate d’infrastructures sur les parcelles récupérées ou, à tout le moins, leur sécurisation , afin d’en éviter la réoccupation.

Par ailleurs des enquêtes doivent être diligentées afin d’identifier les cadres de l’administration et des services décentralisés a la base de la cession indue de certaines parcelles afin de donner des suites administratives et judiciaires à ces délits, indique le même communiqué.

A noter que depuis le début du lancement des opérations de déguerpissement du site directionnel, qui a touché des centaines de familles désormais sans abris, de plus en plus de voix se sont élevées pour  non seulement dénoncer le manque d’accompagnement financier en vue de leur recasement mais surtout le laxisme de l’Etat face à la responsabilité de ses cadres dans la cession et l’occupation des domaines réservés.

Le President a-t-il entendue ces voix ? La suite nous le dira….

Gbassikolo.com

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
NfamaraOumar Mâci BahAfricain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Nfamara
Invité
Nfamara

Bulshit! La diversion ne saurait distraire les esprits eclairés.

Oumar Mâci Bah
Invité
Oumar Mâci Bah

Encore une annonce qui ne sera pas suivie d’effet. D’ailleurs, vu le fonctionnement chaotique de l’administration guinéenne, il sera impossible de retrouver qui a fait quoi et quand, depuis 1998, époque de la première casse. On a l’impression que les autorités guinéennes ont tout simplement mauvaise conscience, face aux cris de détresse des veuves, des vieillards et des enfants laissés sans abris.

Africain
Invité
Africain

« …Le Président Alpha Condé a également demandé aux ministres concernés la réalisation immédiate d’infrastructures sur les parcelles récupérées ou, à tout le moins (SIC), leur sécurisation, afin d’en éviter la réoccupation…. » On comprend ici, que l’Etat n’a ni plan architectural ou projet immobilier prêt à être mis en œuvre dans les 6 mois à venir. Cher ami Shams Deen, voilà une preuve qu’il y a plus URGENT au pays que de « déguerpir » les pauvres populations en pleine année scolaire. Je ne sais pas ce que tu pourras reprocher à un ou des propriétaires de maison ou… Lire la suite