Alpha condé la plus flagrante imposture de l’histoire récente de la Guinée.

Oh Mr le Président Alpha condé :on se souviendra tous des mains ensanglantées de vos assassins, puisque nous autres nous avons encore une conscience qui est un juge faillible, lorsqu’on ne l’assassine pas.

Et même si vous cherchez à ensevelir nos martyrs sous le silence  et les assassiner une nouvelle fois et à Labé vos barbares sont blottis, une terreur sans nom s’est emparé de la population du Fouta et ils savent aujourd’hui quelles épouvantables souffrances les attendent à cause de leur opposition au coup d’état constitutionnel.

On se souviendra surtout de vous comme étant la plus flagrante imposture de l’histoire récente guinéenne, cet homme vêtu d’un costume d’un  faux combattant de la liberté, de la paix, et de la justice sociale, un voleur d’espoir du peuple, dont le savoir-faire est dans le faire savoir, feignant d’être un homme aux attitudes démocratiques.

Mais Mr le président « L’imposture est le masque de la vérité; la fausseté, une imposture naturelle; la dissimulation, une imposture réfléchie; la fourberie, une imposture qui veut nuire; la duplicité, une imposture à deux fins ». Et je crois savoir que vous savez la revêtir sous toutes ses formes.

Vous resterez gravé dans nos mémoires, comme étant ce chef de clan mafieux, venu au pouvoir pour ensanglanter le peuple de Guinée, le diviser, l’opposer et le mépriser et surtout en se servant de l’ethnocentrisme politique pour tuer, piller, voler, mentir dans le seul but de préserver le pouvoir maléfique d’un clan égoïste et egotique.

Zogota, Boke, l’axe de la démocratie, Dar-Es-Salam, Labé avec plus de 150 familles endeuillées pour fait de manifestation, sous les rênes d’un homme qui se voulait démocratique, se souviendront de vous encore et toujours puisque leur enfants martyrs tombés sous les canons de vos fusils étaient à tel point criblés de vos balles  qu’on les auraient dit fusillés par jugement.

Oh Mr le président du clan des opportunistes, indignes de la République de Guinée qui n’ont jamais été militants du RPG, mais qui aujourd’hui vous pousse à commettre l’irréparable en imposant la terreur à une composante ethnique de la nation guinéenne,  puisque opposée au coup d’état constitutionnel.

Et pourtant Mr le président il n’y a aucune tradition indépassable qui puisse justifier la terreur, la torture infligées depuis hier 23 janvier 2020 à la population de Labé après celle de l’axe de la liberté. Et votre silence sur les abus de votre milice tortionnaire, génocidaire, n’est rien qu’un outil de terreur.

9ans de terreurs, de carnages, de meurtres de corruption, de diversion et de division, d’injustice et d’inégalités et ça vous a donné quoi à part le désordre et le chaos voulus et entretenus par vos chefs milices Alias Kassory FOFANA, Malick Sankhon, Damaro, Alias Damantang, des kamikazes du paysage politique guinéen qui ont décidé de toucher le cœur et l’esprit de la population Haalipular de Guinée….

Mais sachez bien Mr le président que malgré cette terreur que vous nous imposer, malgré votre mépris, vous ne parviendrez jamais à  briser,  déshumaniser, diviser, le peuple de Guinée, vous serez bientôt étonné à quel point ce peuple est courageux. Car la mort n’est qu’une épreuve de la vertu c’est à dire le repos des bons, la terreur des méchants.

Mais moi au fond de mon cœur je continuerais à écrire pour que la mort soit pour vous une épreuve de terreur et surtout pour que ces jeunes gens assassinés revinrent vous hantez nuit et jour….

Même si je sais que ni votre police, ni votre pouvoir ne savent lire au fond des cœurs.

Et que jamais ma puissance humaine ne peut empêcher vos assassins d’arriver, soit au cœur d’un citoyen faible, soit à l’estomac d’un citoyen honnête.

Mais j’écris quand même Mr le président du fond de mon cœur meurtri…. Pour que ces morts puissent vous hantez nuit et jour….pour que les âmes libres qui traverseront vos lieux de crimes dans tous les siècles puissent t’elles  entendre nos martyrs leur murmurer à travers les pierres sans âge: « Passant va dire à Alpha Condé ici nous reposons à cause du tripatouillage constitutionnel ».

#Aissatou Chérif Balde la politique autrement. Repos éternel pour nos martyrs.

15
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
T.DialloLaure KarcherTronkaMory SyllaTiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
T.Diallo
Invité
T.Diallo

je precise que je me fais l’economie des corriger les erreures et autres fautes (orthographe, grammaire, conjugaison..) qui se glissent dans mes DIFFERENTS ecrits. Merci de la comprehension .

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Tu racontes du n’importe quoi Diallo Togognini. Nous on parlait de ce cancre de tiekourani qui est incapable de s’exprimer correctement,même si le français est une langue coloniale. S’il ne sait pas écrire correctement le français,il ne pourra jamais écrire le N’ko. Ça c’est hors de question.
Toi Diallo tu n’es pas cancre,mais tu es cancrelat ha ha ha😁
Donc tu ne nous interesses pas et Laure et moi nous ne venons pas ici pour les cancrelats. Wo kouma tè.

T.Diallo
Invité
T.Diallo

Quelle mauvaise foi?!! On reconnaît clairement que Alpha Conde se passe de l’essentiel pour se consacrer exclusivemment à ses opposants. Autrement dit, l’intérêt général est délaissé au profit de la politique politicenne. En même temps on attaque d’autres qui dénoncent exactements la même situation. La principale cause de l’échec de AC et son rejet réside fondamentale dans la partie du texte qui par hasard est mise entre parenthèse.: « (en quoi il a eu tort, il aurait dû cesser de s’occuper de ses opposants, et s’occuper plutôt de développer des institutions qui donnent au peuple de toute la Guinée les pouvoirs… Lire la suite

Laure Karcher
Invité
Laure Karcher

Je crois que je vais suivre votre conseil, Mory Sylla. Je n’ai aucun mépris ni aucune haine pour les autres, mais vous avez raison, avec certaines personnes, c’est une perte de temps d’essayer « d’avancer ensemble en discutant ». Leur souci n’est pas d’avancer, de trouver ou suggérer des solutions qui satisferont tout le monde sans casser le pays en deux ou trois morceaux. C’est au contraire d’imposer leur soi-disant « vérité », un très gros mensonge, le départ immédiat du président Alpha Condé, pour que leur bande de prédateurs (là je me lâche) puisse prendre sa place et enfin, enfin, se servir, piller… Lire la suite

Tronka
Invité
Tronka

Ce que je crois savoir: 1-une représentation religieuse chrétienne ou musulmane n’est absolument pas une institution républicaine. Les religieux ont le droit de jouer leur rôle dans la consolidation de l’équilibre social, mais ne doivent aucunement remettre en cause les décisions d’une institution républicaine. J’attends d’ailleurs avec impatience une preuve formelle démontrant que ces représentations religieuses ont agi de la même façon à une certaine époque sous feu gl Conté (paix à son âme) lorsque l’opposition avait refusé d’aller aux élections!!!!! 2- Je suis désolé! Il épouvantablement stupide et désastreux de vouloir brûler un édifice, un patrimoine, quelle que que… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Laure,
vraiment tu diminues ta valeur en discutant avec un tel cancre. Plus tu lis ce tognognini,plus tu t’abrutis. Je ne parle même pas de sa malhonnêteté endogène.
On n’apprend rien de ces médiocres. Pardon arrêtes ça mme Laure. I valèr ka bon nin ma😁

Tiekourani
Invité

Pour gouverne Madame, c’est le FNDC et non le FNDCI.
Vous défendez le pouvoir lugubre et médiocre du soit disant professeur alpha con-dé. Mais vous ne pouvez l’avouez(!?…)

Laure Karcher
Invité
Laure Karcher

TIEKOURANI, vos accusations sont ridicules. J’ai quel « pouvoir » à défendre ? La situation est arrivée à un stade où toute discussion raisonnée est impossible. C’est le repli, la tribu qui parlent. Et malheureusement, le FNDCI/UFDG jouent à fond sur le sentiment communautaire, et sur la provocation par des attaques contre les biens publics et privés (incendie des véhicules etc) pour d’une part (comme le président Condé l’a bien dit récemment) provoquer des réactions en retour des forces de l’ordre, et d’autre part pour « émouvoir » les « partenaires » et soutiens étrangers et leur donner le prétexte d’intervenir ou d’imposer une « médiation » .… Lire la suite

Tiekourani
Invité

Dame Karcher,la vie humaine est au dessus de tout matériel. On reconstruit un édifice mais jamais on a relever un mort. Une vie humaine est sacrée. Des personnes comme dame Karcher ne pensent qu’au pouvoir mais jamais à la vie humaine. C’est des personnes prêtent à tout pour le pouvoir.

Africain
Invité
Africain

« …Ce n’est pas sensé de croire que l’on peut systématiquement détruire les bâtiments publics, assurant des services essentiels, sans finir par provoquer des réactions. Tout ce que fait le FNDC et cie actuellement est totalement contre-productif…. » dixit Mme LAURE KARCHER. Exceptés que les événements sont commentés et visualisés sur Facebook et autres réseaux sociaux; ce n’est pas le parti au pouvoir et plus particulièrement mon ex champion AC qui donneront des leçons au FNDC. En effet, les hommes et les femmes ont tendance à vite oublier; mais il faut rappeler que ce qui se passe aujourd’hui à quelques exception près… Lire la suite

Laure Karcher
Invité
Laure Karcher

Je crois que les dérapages verbaux de l’article comme de certains commentaires sont de nature à inciter aux dérapages réels. Ce n’est pas sensé de croire que l’on peut systématiquement détruire les bâtiments publics, assurant des services essentiels, sans finir par provoquer des réactions. Tout ce que fait le FNDC et cie actuellement est totalement contre-productif.

Tiekourani
Invité

Effectivement Shams, il y a très long temps que tu as pris tes distances avec cet imposteur. alpha est mal qui peut nous aider peut être à nous retrouver dans un grand front pour aider notre pays de sortir de l’ornière.
LE MAL C’EST alpha le grimpeur, le boiteux.

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Cette dame ne sait même pas comment structurer un simple paragraphe. Un simple paragraphe.
C’est déplorable. L’école Guinéenne ne produit que des semi-analphabètes,rendant ainsi leur message confus.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Tiekourani
J’ai vu l’imposture que représente ce type depuis très bien longtemps.

Tiekourani
Invité

Merci Madame, ces gens sont sans coeur et ame. Ce sont des diables venus tout droit de l’enfers. alpha con-dé fût, est et sera un imposteur.
QUE LE TOUT PUISSANT NOUS AIDE A NOUS DÉBARRASSER DE CET REJETON DE SATAN.