Assassinat du journaliste Mohamed Koula : Thiâ’nguel condamné à la réclusion criminelle à perpétuité !

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce mardi 9 janvier son verdict dans le procès de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo tué d’une balle à la poitrine le 5 février 2016 au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Thiâ’nguel qui pourrait être Souleymane Bah de la cellule de communication de l’UFDG, en ‘’fuite’’ selon le tribunal en charge du dossier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Les principaux suspects de l’assassinat du journaliste Koula, Amadou Sow et Alghassimou Keïta de la garde rapprochée du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo -contre lesquels le procureur avait requis 30 ans de réclusion criminelle- ont été tous acquittés par le juge Mangadouba Sow pour « faits non constitués ». Amadou Saïdou Barry en fuite a été condamné à deux ans de prison pour coups et blessures volontaires et au paiement d’un million d’amende. La même peine a été prononcée à l’encontre de Alphadio, également en fuite.

A noter que le Ministère public dans son réquisitoire avait requis l’acquittement de Thiâ’nguel.

Nous y reviendrons !

Avec Mediaguinee

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Assassinat du journaliste Mohamed Koula : Thiâ’nguel condamné à la réclusion criminelle à perpétuité !"

Me notifier des
avatar
Saïdou Nour Bokoum
Invité

Salimafô encore Fred! Voudriez-vous me donner le phone (Guinée France?) de Lamine Baldé ? On me dit qu’il est entre Paris et Labé.Me le donner à contact@nrgui.com Was-Salam.

Fred
Invité

 » Reclusion criminelle a perpetuite  » . ( par contumace )
SATAN TOURE , en 1970 , avait condamne  » UN AUTRE  » a la PEINE CAPITALE …par contumace !
40 ans après , ce condamne se retrouve a SATANAYA ( comment ? ) et reprend la Guinee , exactement , la ou SATAN l’avait laissee !
Pauvre Guinee et Satane Alpha !