« Cellou Dalein Diallo est un hors-la-loi et un hors service qui n’a que ses yeux pour pleurer » (Mamadou Sylla)

C’est un Elhadj Mamadou Sylla très remonté contre son ancien allié Cellou Dalein Diallo, qui a réagi au propos tenus par ce dernier, lui niant le statut de chef de file de l’opposition. Selon le leader de l’UDG, le Président de l’UFDG devrait garder son avis pour lui même d’autant plus qu’il « n’est nulle part aujourd’hui; un hors-la-loi » car « il ne reconnait pas les institutions de la République « . Lisez plutôt cet extrait d’un entretien qu’il a accordé à un confrère de la place…

« Mais est-ce qu’on lui a demandé de donner un avis ? Il n’a rien à voir avec ça. Nous, on l’ignore. Il n’est nulle part aujourd’hui. Il n’est pas à l’Assemblée et il a perdu les élections. Donc, normalement celui qui ne reconnait pas les institutions de la République est un hors-la-loi. Il est hors service. Il n’a que ses yeux pour pleurer parce que je vois que sa haine ne finit jamais. Tant qu’il va garder la haine, il va s’enfoncer plus de-dans. On ne peut pas nier l’évidence.

Le gars n’a pas reconnu le président de la République qui est élu. Il a ses hommes à la Ceni qui a déclaré le président élu et le résultat a été confirmé par la Cour constitutionnelle.

A son investiture, il y avait 14 chefs d’Etat. Il a été félicité partout. La France qu’il pensait pouvoir faire quelque chose pour lui a, elle aussi, félicité le président. 

Moi, je crois que l’homme doit être croyant, musulman. Mais si tu rentres encore dans la brousse (allusion à l’animisme, Ndlr), c’est vraiment très regrettable », a répondu l’actuel chef de file qui, par la même occasion, dénonce l’incohérence de Cellou Dalein Diallo.

«Il a dit qu’il ne va pas aux élections législatives parce que le fichier n’est pas bon. Il n’y a pas eu de cohérence entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Sinon comment partir à l’élection présidentielle avec le même fichier ? Alors qu’il y a eu 200 personnes tuées à cause de lui. S’il est toujours dans cette haine, je pense que c’est la haine qui le guide maintenantIl est parti à l’élection. Il s’est autoproclamé et maintenant il est dans son coin pour dire qu’il est le président élu. C’est très grave. Mais il est en train de rêver parce que je ne sais comment il peut y avoir deux présidents dans un pays. En plus qu’est-ce que tu as pour prouver que tu es président. L’autre est assis avec ses militaires, il prend des décrets alors que toi tu ne peux pas», a-t-il martelé.

Avec Gbassikolo.com

17
Poster un Commentaire

avatar
17 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
KeitaMMANZOKaou LabeShams DeenYoussouf Bangoura Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
KeitaM
Invité
KeitaM

 » l’absence des observateurs de l’opposition dans les bureaux de vote à Kankan » Baren Soumah
Comment alors le logiciel « fait maison » de CDD a pu prendre en compte les résultats de Kankan? Là on ne parle pas de Guinee Bussau.
l’incohérence de cdd et l’anarchie de L’UFDG plongent le pays dans des crises permanentes.
Et pourtant eux n’acceptent pas de le désordre. A cause de Bah oury ils ont tué un journaliste, pour rétablir l’ordre.

KeitaM
Invité
KeitaM

@ Baren Soumah, je pense avec ce lien https://m.scoopernews.com/detail?newsId=12967037&shareChannel=Gmail, vous pouvez avoir plus de détails. Mais retenez que ce vaccin est en phase expérimentale pour le moment. C’est pas nouveau pour nous. Nous avons déjà évalué, validé et utilisé des tests de diagnostic rapide ( exemole: standard Q, covid-19 ag) , 4 mois avant que l’OMS ne valide à son tour. ça nous a beaucoup aidé à rompre la chaîne de contamination et faire le diagnostique de la COVID-19 meme à l’intérieur du pays. Par contre on a testé et rejeté des kits aussi. Nous regardons ce qui est plus… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Manzo
!!!!!!!!

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Keita M
Si les élections sont transparentes, personne ne peut valablement contester les resultats. Tous les acteurs politiques participeront à toutes les étapes du processus électoral.
Tous les problèmes post-électoraux en Guinée ont pour cause le refus de la CENI de rendre public les resultats détaillés (par bureau de vote) des élections, et aussi l’absence des observateurs de l’opposition dans les bureaux de vote à Kankan.
Bonne et Heureuse année 2021.
PS: On aimerait savoir un peu plus sur le vaccin russe (anti covid 19) que l’on a commencé à utiliser en Guinée.

MANZO
Invité
MANZO

@KeitaM, je vous présente toutes mes excuses pour avoir cru maladroitement que vous étiez l’autre M Keita ancien militant de l’ufdg!

MANZO
Invité
MANZO

@Baren SOUMAH, pour quelqu’un qui fait de la sénilité une sorte de toc langagier et une obsession revancharde , se devrait de bien s’assurer qu’il en souffre pas lui même des symptômes! Par ce que parler « d’injurer quelqu’un » à propos de mes commentaires, relève tout simplement de la distorsion célébrable qui peut bien malheureusement être un des multiples corollaires de la même sénilité (qui semble être de mode ces temps-ci, chez nos frustrés éternels 😅). Enfin, ouvrez bien les yeux et l’esprit en me lisant dorénavant, cher « Baren »! « Un frustré n’a guère de conviction, mais juste des options pour noyer… Lire la suite

KeitaM
Invité
KeitaM

@ Manzo, Shams deen et Forgeron Je ne comprends pas le qualificatif « transhumant » sur ma personne. Shams deen et forgeron font également la meme erreur. Je ne suis pas Mohamed lamine Keita le proche de Bah Oury. Je suis un citoyen sans parti politique pour le moment. Je n’ai jamais été dans un mangeoire à quelque niveau que ce soit en Guinée. Oui après ma formation à Marseille, j’ai eu l’honneur de mettre en place un LABO , en collaboration avec Raoult et un ami guinéen, au département de biologie à l’uganc,sans salaire de l’état guinéen. Ensuite j’ai eu le… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Manzo, Vos deux derniers commentaires relèvent plus de la psychanalyse que de la politique. Quand on ne peut pas donner son avis sans insulter son contradicteur, on se doit de quitter l’espace public et demander de l’aide. La sénilité n’est pas une maladie. Elle est liée au vieillissement et elle est la diminution progressive des capacités mentales. Elle devient une maladie quand elle est précoce (par exemple suite à l’abus d’alcool). La sénilité devient aussi un problème lorsque ceux qui en souffrent deviennent des décideurs. El Alpha Condé est le président de la république d’un pays, la Guinée, dans… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

« KeitaM est me semble-t-il un nouveau venu ,du moment qu’il peut y avoir à boire et à manger avec une dose haine irrationnelle de CDD ,il ne peut être que sensible au nom de ce dernier. », dixit l’homme autrement fois de la vérité. Dis-moi l’homme, ne souffres-tu pas d’amnésié là? Parce que venant de toi ces bouts de phrase, montre toute la variabilité et l’inconsistance de tes prises de position spatio-temporelle! Car, tu avais dit pire que tout ceci sur la même personne à une époque bien récente et aujourd’hui c’est toi qui tu oses paraitre en défenseur face aux… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

Quand l’argumentaire est déficitaire, on plonge carrément dans la subjectivité qui frôlement médiocrement l’irrationnel ,du genre « sénile par ci et sénile par là »!
Comme je l’ai souvent dit, un frustré n’a guère de conviction, juste des options pour noyer un état d’âme infligée.
Quant à cette sortie de Mamandou Sylla, Celloul dalein n’osera jamais réattaquer pour la simple raison que ce type de Silla le connait mieux que quiconque dans ce pays, vu qu’ils avaient été tous les 2 nourris au même sein (sucrés et dorés au dos de la République).

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Youssouf
Même un vieux ou vielle de cent ans peut diriger les USA ,tu sais bien que dans ce pays et ailleurs en occident le CHEF n’est que représentatif que les pouvoirs sont ailleurs.
TRUMP est une preuve éloquente de ce fait.
Combien de fois il s’est fait rabrouer par de simples juges.

AC aurait pu nous mettre à abri de l’incertitude non seulement la biologie ne milite pas pour lui mais aussi ses habitudes aussi.

La vertu se cultive depuis un certain temps ,c’est pas au crépuscule de sa vie on devient vertueux.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Youssouf Bangoura, Bien sûr que Jo Biden n’a plus toutes ses facultés. Le gars a 78 ans quand même, mais il était le meilleur candidat pour battre l’idiot qui occupe la Maison Blanche… Les différences entre lui et Alpha Condé sont que: – Jo Biden ne peut pas changer la constitution des USA. – il ne peut pas nommer qui il veut à la fonction qu’il veut. Les nominations doivent être approuvées par le sénat contrôlé par l’opposition républicaine. – des médecins indépendants l’ont évalué et jugé apte à la fonction de président des USA. – il y a… Lire la suite

Kaou Labe
Invité
Kaou Labe

Sait-il au moins que veut dire
HORS-LA-LOI ce chef de file a 4 deputes ?
I don’t think so !
Evidenment , c’est la Guinee !
Triste !

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Baren Soumah, il faut éliminer le mot SENILE dans ton vocabulaire car, ce n’est tout simplement pas un argument, tu es beaucoup beaucoup mieux que ça .Laisses ce mot à d’autres qui ne peuvent argumenter autrement .AC est beaucoup beaucoup mieux physiquement que BIDEN, qui va diriger le pays le plus puissant selon les médias occidentaux du monde . BIDEN s’endort tout le temps, il faut à chaque fois qu’il ait quelqu’un à coté pour le secouer et le tenir compagnie sinon, tout seul, il tombe, parfois même, il ouvre sa bouche pour parler et les mots ne viennent pas… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Baren Soumah

KeitaM est me semble-t-il un nouveau venu ,du moment qu’il peut y avoir à boire et à manger avec une dose haine irrationnelle de CDD ,il ne peut être que sensible au nom de ce dernier.
Avoir pour programme « ils ont faits ceci ou cela ne peut aboutir qu’à gestion étatique de l’État.
Est ce raisonnable de continuer a prendre en compte les avis d’un affamé ?
Est ce qu’il est encore sain de tenir compte d’un haineux ?

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

CDD c’est notre Juan Guaido guinéen selon Mamadou Sylla alors .

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Keita M, Mais je ne dis pas que Cellou Dalein Diallo est un saint. Je dis simplement que si l’on est patriote, l’on doit reconnaître que le regime du RPG a échoué, que Alpha Condé a clairement démontré son incompétence et doit partir. La corruption est à son summum en Guinée. La population vit dans la misère la plus extrême et il n’y a aucun espoir à l’horizon. Dire que Cellou Dalein Diallo a aussi des casseroles n’est pas un programme de gouvernement. Il faut défendre le bilan des 10 ans de gouvernement du RPG-AEC. Un régime qui tue… Lire la suite