Corps des conservateurs de la nature: 427 éléments mis à la retraite….

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un décret lu à la télévision nationale ce mardi soir, le Colonel président Mamady Doumbouya a annocé la mise à la retraite de 427 éléments du corps paramilitaire des conservateurs de la nature.

Selon le même décret, le ministre de l’environnement et du développement durable, celui de l’emploi et de la fonction publique, le ministre de l’économie et des finances et le ministre du budget sont chargés chacun en ce qui le concerne de veiller à l’application stricte de la présente mesure, précise ledit décret.

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Falikou Bérété
Falikou Bérété
27 novembre 2021 09:16

Ah la Guinée, pays des idioties LOL!
Ici les uns et les autres réagissent en fonction de ce qui leur est proche ou ce qui leur est éloigné.
Bienvenue en république légionnaire de laye madi doumbouya, « terre sainte de la géométrie variable » LOL!

Le Forgeron
Le Forgeron
27 novembre 2021 07:38

N étant pas sur place je me fie qu au communiqué publié. Et sur celui-ci j’ai compris que ce corps n a pas été dissout, mais plutôt qu un certain nombre de son personnel a été mis à la retraite. Une opportunité pour recruter un personnel plus jeune et apte à faire ce travail.

Je rappelle que j ai la tête d un Forgeron, dure comme du fer, donc cerne difficilement les choses simples.

Le Forgeron

Shams Deen
Shams Deen
26 novembre 2021 01:04

Cest bien mettre ou demander aux gens de ceder leurs places mais pour le cas precis des conservateurs de la nature et même la protection civile ,je pense que le COLONEL aurait dû surseoir à ces mises â la retraite pour la simple et bonne raison que ce sont des corps que le precedent gouvernement vient de retablir . Ces corps avaient été abandonnés puis supprimés par le regime militaire. Si ma memoire est bonne cest avec lexploitation sauvage des mines ici et là que le gouvernement à recréer les conservateurs de la nature parceque les miniers occidentaux ne pouvaient… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
26 novembre 2021 00:17

😊Dégager son bienfaiteur,son père, prendre sa place brutalement devant le monde entier 🌍 ,sans avoir aucun mérite,rien de bon ne peut sortir de ça.
En Afrique,c’est contre nos Traditions. Ceux qui te félicitent aujourd’hui,si tu les fais la même chose que tu as fait à Alpha Condé,ils ne vont pas te féliciter. Sois en sûr. Donc logiquement c’est pas par amour pour toi.
doumbouya n’écoute pas les badauds. Ils ne seront pas là quand tu vas tomber.

Last edited 2 jours plus tôt by Mory Sylla
Tiekourani
Tiekourani
25 novembre 2021 13:48

Continuez mon Colonel votre travail de salubrité national. Il faut dégager toutes les ordures afin que notre pays puisse démarrer pour le bien du peuple.

Si la France vous conseille de travailler comme le faites actuellement merci à elle. Elle fait du bon boulot et se rattrape du mal commis envers notre peuple. Mais c’est faux ce n’est que des mensonges débités par le fanfaron de ce site.

Mon Colonel, vous êtes un patriote, que Dieu vous protège.

Mory Sylla
Mory Sylla
24 novembre 2021 17:37

C’est la France qui prend toutes ces décisions et les lui remet. La france vet désorganiser les pays Africains. Elle ne veut absolument pas du progrès de l’Afrique.
C’est la France qui est au pouvoir en Guinée a l’heure là . Mais rien n’est éternel.

Last edited 3 jours plus tôt by Mory Sylla