Dakar : forte mobilisation contre le 3ème mandat d’Alpha Condé…

DAKAR-La société civile sénégalaise a réussi le pari de la mobilisation ce samedi 2 novembre 2019 contre le projet de changement constitutionnel en Guinée, censé ouvrir la porte d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés cet après-midi  à Dakar la capitale Sénégalaise pour protester contre le projet controversé de référendum constitutionnel en Guinée. Appelée par les forces vives sénégalaises, cette mobilisation vise à appuyer le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour barrer la route au projet du président Alpha Condé.

Plusieurs mouvements citoyens et organisations de la société civile du Sénégal ont pris part à cette manifestation qui a eu lieu à la place de l’Obélisque, lieu emblématique situé au cœur de la capitale du Sénégal.

Les manifestants ont notamment scandé Amoulanfé (ça ne passera pas, ndlr), le slogan devenu l’hymne des opposants au projet de changement constitutionnel.

Ce samedi 2 novembre 2019, des manifestations ont été enregistrées un peu partout à l’étranger. A Lyon (en France), en Italie ou encore à Dakar, les manifestants protestent contre le changement de la constitution.

Nous reviendrons !

Source: Africaguinee.com

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
TiekouraniMory SyllaBamceBaren SOUMAH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Pour hair ton cellou,il faudrait au moins qu’il represente quelque chose à mes yeux.
Mais un demaguogue,un affabulateur fantasmagorique,un commis de bas étage qui attise les braises de la division par son impéritie,un subalterne togognini chassé du gouvernement du Général Lansana Conté pour incompetence,que gagnerai je à hair un tel satrape?
Tu hallucines.

Tiekourani
Invité

Je sens au moins une avancée chez Mory Sylla. Tu peux ne pas voter Cellou mais alpha doit partir car il fait 02 mandats. Proposez nous une autre personne. Nous voulons l’alternance; un point un trait.
Ta haine pour cellou tu peux la gérer on s’en fiche.

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Sénégalais,rassurez vous. Il n’y aura pas de 3ème mandat en Guinée,si le peuple le decide. Moi je voterai non au 3ème mandat car le bilan du Président ne m’a pas convaincu. Il aurait pu avoir un bilan beaucoup plus impressionant avec la volonté. C’est dommage qu’Alpha Condé se soit lui même mis la corde au cou. Mais si c’est la section Ufdg Dakar qui vous a fait sortir dans l’espoir que le départ d’Alpha Condé va dégager la voie pour leur leader,laissez moi vous dire qu’on vous a trompé. Vous ne connaissez pas les Guinéens. L’ufdg sous ce leadership ne… Lire la suite

Bamce
Invité
Bamce

@Mr Baren SOUMAH! Je ne suis pas membre de l’UFDG et d’ailleurs aucun parti politique, venant de vous cette conclusion hâtive et prématuré ça me desole. Je ne porte pas non plus CDD dans mon coeur mais, qui vous a dit c’est un militant ou membre de l’UFDG ? ? Êtes vous basé sur les résultats d’une enquête pour avancer cela???
A mon avis, vous êtes des personnes qui créent la confusion et la peur de l’autre en Guinée.

Le malheur de la Guinée, c’est aussi ses intellectuels…,

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Aux militants et sympathisants de l’UFDG, Que pensez vous du traitement que l’UFDG a reservee a Bah Oury a Dakar lors de cette manifestation? Vraiment aucun sens des priorites. Au FNDC tout le monde devrait etre le bienvenu et les exclusions ne devraient pas avoir leur place. Si l’UFDG ne met pas de l’eau dans son … lait, CDD va encore perdre cette occasion unique de succeder a AC. Je sais que je generalise mais la peur irrationnelle que l’UFDG inspire a certains doit rester irrationnelle, elle ne doit pas etre justifiee par les militants de l’UFDG. Le FNDC doit… Lire la suite