Déclaration de l’Urtelgui suite à l’agression armée contre le Groupe Djoma Médias

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’Union dés Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui), a été édifiée, au cours d’une réunion tenue dans les locaux du Groupe Djoma Médias, sur les circonstances de l’agression armée, dont ce membre de notre Union a été victime dans la nuit de samedi à dimanche 10 octobre 2021.

Le Bureau exécutif de l’Urtelgui, a ainsi pu faire le constat de la situation et visualiser les images de la scène filmée par les caméras de sécurité du Groupe Djoma Médias.
Des témoignages recueillis sur les lieux par les membres de l’Urtelgui, ils résultent que cette descente inopinée et illégale a été effectuée par des hommes armés se revendiquant du Groupe des forces spéciales.

Au cours de cette agression nocturne menée par les deux individus armés, des coups de feu ont été tirés, faisant deux blessés.

L’Urtelgui condamne énergiquement cette agression armée et ciblée de la part d’éléments présumés issus de l’Unité d’élite anciennement commandée par le Président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya.

L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée exige des explications rapides sur les circonstances de cette agression armée, suivies de sanctions appropriées contre ses auteurs et commanditaires conformément au communiqué du CNRD afférent à de tels agissements de la part des forces de défense et de sécurité guinéennes.
Enfin, l’Urtelgui, indépendamment desdites sanctions, se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de cette agression.

Le Bureau Exécutif de l’Urtelgui

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
12 octobre 2021 07:21

Mory Sylla, merci pour cette information, je ne savais pas que c’est Début qui lui avait conseillé de créer cette unité .Alpha aurait quand même pu s’apercevoir que la situation politico-militaire du Tchad et celle de la Guinée depuis leur indépendance n’est pas la même .L’un est dans une guerre perpétuelle , rébellion sur rébellion tandis que l’autre est tranquille , certes il y a de temps à autres des troubles sociaux mais rien de comparable . Ni sékou Touré et ni gal Conté n’auraient commis une telle bêtise .Alpha qui se réclame et se veut le plus intellectuel des… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
11 octobre 2021 16:14

Faire l’armée doit faire partie de la citoyenneté.
Tout Guineen doit savoir tirer une arme. Femme comme Homme. Comme ces mutins. Sinon on ne va pas s’en sortir avec ces débiles mentaux de mutins. Ils vont toujours nous emmerder.

Last edited 11 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
11 octobre 2021 15:50

@Bangoura,
c’est Idriss Déby qui lui a donné cette idée farfelue de “forces spéciales.” Mais pire,en confier la direction à un légionnaire français. Ça a été son erreur fatale. Alpha Condé s’est fait mordre par son propre chien. Vraiment dommage pour lui.
La Guinée 🇬🇳 a déjà une armée depuis le 1er November 1958.
Personne ne sait pourquoi le Président Alpha Condé a créé cette unité. Ironiquement,ce n’est pas l’armée Guinéenne qui tente de le renverser. L’armée est restée loyale à la République.
✊Honneur à l’armée Guinéenne pour sa loyauté aux institutions républicaines.

Last edited 11 jours plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
11 octobre 2021 13:24

Voilà le vrai visage de Mamady Doumbouya et ses acolytes, ils sont pas là pour le peuple, ils sont là pour eux mêmes, régner en maîtres incontestés, faire ce qu’ils veulent faire sans compte à rendre à personne. Ils sont avocats, juges et procureurs à la fois. Ça va être pire de tout ce que la Guinée a connu de ces derniers temps . Beaucoup beaucoup des gens vont regretter Alpha Condé . Au moins à son temps, on pouvait porter plainte contre un militaire même si cette plainte n’aboutissait, on osait quand même le faire . Maintenant qui va… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
10 octobre 2021 23:40

cnrd dégage du pouvoir en Guinée 🇬🇳. You are not welcome in Guinea. Out. Get out. You are not legitimate. You have no shame. God damn. Ces hommes n’ont pas honte. Ils ne connaissent plus la honte. Comment une société peut exister sans honte?? Il faut la honte dans la société,et elle est perdue sans elle. On se demande comment ces gens là arrivent à dormir la nuit? Aucune conscience. Les yagui taré. Wo mu yagui ma. Tuer des gens pour des postes que vous ne méritez pas. C’est ignoble. Et c’est une malediction.Rien n’est éternel dans ce monde. Vous… Lire la suite

Last edited 12 jours plus tôt by Mory Sylla