Dernière minute: le ministre Sékou Kourouma emporté par le Covid-19

Le Covid-19 continue à faire des victimes au sommet de l’Etat en Guinée. Après le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Me Amadou Salif kébé, c’est au tour du ministre secrétaire général du gouvernement de succomber des suites de complications pulmonaires liées au virus à corona. En effet,  le ministre Sékou Kourouma est décédé 18 avril ce samedi à l’hôpital Donka de Conakry, a-ton-appris de sources officielles.  Ce ministre dont l’admission au soins intensifs n’avait pas été mise à la connaissance du public, vient ainsi grossir le nombre des victimes du covid-19, pour le quel, faut-il le rappeler, il n’existe encore aucun remede.

A rappeler que le 10 avril dernier, le ministre Kourouma invitait toutes les personnes qui ont été en contact avec lui dernièrement, à se faire dépister et de se mettre en quarantaine:  « Je trouve que c’est une responsabilité morale, intellectuelle et civique voire même politique d’informer l’opinion publique et nationale que j’ai été testé positif au covid-19. 

Il en résulte que tous mes contacts doivent prendre des dispositions pour se prémunir de tout risque de contagion. J’invite par conséquent toutes les personnes qui ont été en contact avec moi dernièrement de se faire dépister et de se mettre en quarantaine. Quant à moi je me soumets rigoureusement au protocole de ma prise en charge. Je garde la foi, la sérénité et la confiance pour vaincre le covid dans le délai imparti. Je vous remercie pour vos prières et vos bénédictions”.

A ce jour, la Guinée a enregistré 518 cas confirmés, 450 cas hospitalisés, 65 guéris et 4 décès, selon l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Gbassikolo.com

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ToureAfricainTiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Toure
Invité
Toure

Paix à l’âme du défunt. Instituteur de son état, il a pu marquer une ascension sociale.

Africain
Invité
Africain

Merci @Tiekourani, pour tes bons mots dans ce contexte très particulier.

La cellule de communication de l’UFDG a publié un communiqué plein de bon sens avec des mots justes.

Prions pour le repos des âmes de tous nos disparus.

Que l’âme du défunt M. Kourouma repose en paix. Amen ! Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Tiekourani
Invité
Tiekourani

Avant tout d’abord, paix à l’âme du disparu et je tiens à présenter mes condoléances à la famille du disparu. Cette mort m’a poussé vraiment à réflechir et voir ce qu’il faut faire en pareille situation. Tout le monde connaît dans ce forum mon amertume face à ce qui se passe actuellement dans notre pays et surtout mon aversion pour le comportement de nos dirigeants actuels. Ces hauts responsables du système hideux de alpha m’a poussé dans un bref instant à être content. Mais après tout, ce sont mes frères et en tant qu’être humain je ne dois pas être… Lire la suite