Fermeture des frontières Sénégal-Guinée : « Chacun des deux pays en tirera les conséquences de cette fermeture », selone le ministre guinéen des Affaires étrangères

0 0 votes
Évaluation de l'article

Suite à la décision du Senegal de fermer à nouveau ses frontières pour cause d'Ebola, le gouvernement guinéen, à travers son Mi istre des Affaires Etrangères et des Guineens de l'etanger, M. Lounceni FALL, a fait savoir par voie de presse que les "conséquences et les conclusions de cette décision"  seront tirées de part et d'autre…

{jcomments on} 

« Le Sénégal a décidé de fermer ses frontières, je pense que tous les pays sont libres de prendre des décisions concernant leurs activités humaines. Je ne voudrais pas faire de commentaire spécial sur cette décision souveraine. Mais, chacun des deux pays en tirera les conséquences, les conclusions de cette fermeture. C’est le seul commentaire je peux faire pour le moment », a déclaré M. Lounceny FALL au micro de notre confrère Guinéenews.

A rappeler que le Sénégal  avait décidé entre mars et mai derniers la fermeture de ses frontières terrestres avec la Guinée lorsque l’épidémie de fièvre Ebola venait d’y faire son apparition avant de les reouvrir quelques semaines plus tard.

Pour notre confrère, cette décision des autorités sénégalaises aura sans doute des  répercussions assez négatives sur l’ensemble de l’économie des deux pays quand sait l'intensité des échanges entre les deux pays, notamment dans les regions frontalières.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments