La marche du lundi 4 avril 2019 annulée: “Nous allons marcher sur l’autoroute, le jeudi, jusqu’au palais du peuple”

Annoncée pour le lundi 4 avril 2019, la marche du Front National pour la défense de la Constitution (FND), n’aura finalement pas lieu. En lieu et place, des funérailles pour les jeunes tués lors des violences les 14, 15 et 26 octobre derniers seront organisées. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce samedi 2 novembre le vice-président (VP) de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), M. Fode Oussou Fofana.

“Ce que M. Alpha Condé et son gouvernement ne veulent pas voir, c’est l’enterrement de ces jeunes, ils ne veulent pas voir la marche funèbre, mais ils vont la voir. Le lundi va être la journée de la Guinée, la journée du respect de l’être humain, la journée pour le respect de ses martyrs et c’est pour cette raison que nous avons décidé d’annuler la manifestation du lundi pour honorer les morts”, a expliqué l’honorable Fodé Oussou Fofana.

 » Nous allons les enterrer lundi. Le jeudi, du matin jusqu’au soir, nous allons mettre plus de deux millions de personnes dans la rue. Nous allons manifester pour passer le message à monsieur Alpha Condé pour qu’il comprenne que nous n’avons pas besoin de donner de l’argent, on a pas besoin d’envoyer des bus, on a pas besoin de demander aux fonctionnaires de sortir, nous allons montrer à Alpha Condé que nous n’avons pas de clients mais nous avons des militants.

“Nous allons, le jeudi, marcher sur l’autoroute jusqu’au palais du peuple”, a-t-il  précisé. (…)  Le Lundi nous demandons à tout le monde d’abandonner tout, vous devez vous levez comme un seul homme pour que le monde entier se rende compte que monsieur Alpha Condé nous traite comme si nous étions des animaux. Levez-vous pour rende un hommage mérité à ces jeunes qu’on a arrachés à la fleur de l’âge, ces jeunes qui se sont sacrifiés pour que le pays soit démocratique. Vous ne devez rien faire ce lundi parce que ce jour sera dédié du matin au soir, à ces jeunes”.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
TiekouraniSékou Fakoly Doumbouya Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Tiekourani
Invité

Mr Doumbouya, dites nous svp qui les a sacrifié? Quand des êtres humains tuent une personne dans une toilette, c’est vraiment navrant. Notre pays est un pays de monstres. Je peux accepter que ces personnes soient mortes dans les rues. Mais Chez eux jusque dans les toilettes, vraiment que Dieu protège ce pays. Car nous avons dépassé le stade du sacrilège. Que les forces du désordre continuent leur macabre danse; seulement ils doivent savoir que tôt ou tard ils rendront compte, soit devant ce peuple qu’ils massacrent actuellement, soit devant leur créateur. Comment peut on tuer des personnes seulement parce… Lire la suite

Sékou Fakoly Doumbouya
Invité
Sékou Fakoly Doumbouya

Paix aux Âmes de nos chers concitoyens ! Il faut que la justice soit rendue pour toutes les victimes des différents crimes perpétrés en Guinée. Une vraie réconciliation n’est possible sans la justice. Pour cela, il faudrait en premier lieu situer les responsabilités. Je refuse de croire que ces jeunes se sont sacrifiés ou que leurs familles les ont sacrifiés ! On peut plutôt dire qu’on les a sacrifiés.