La soudaine fièvre anti-Sidya de l’Expres-Guinée: quand l’intox le dispute à la mauvaise foi. (Cell. Com. UFFR )

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Dans un article pour le moins chiffonnier, visant à remettre en cause la popularité de Sidya Touré, Président de l’UFR (Union des Forces Républicaines) et de Lansana Kouyaté, leader du PEDN qu’il qualifie tous deux de ‘’géants aux pieds d’argile’’, le site l’Expres-Guinée, vient de démontrer encore une fois, qu’il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

{jcomments on}Dans son analyse, l’auteur de l’article s’est fondé sur les fameux résultats officiels annoncés par la CENI, des chiffres fantaisistes issus des manouvres frauduleuses auxquelles se sont livrés, et se livrent encore, les cadres de l’Administration et de l’Armée. Même Toto le sait. Ministres, Gouverneurs, Préfets, Sous-préfets, Maires des Communes et autres hauts fonctionnaires, responsables des services centraux, se sont substitués au RPG Arc-en-ciel, Parti du pouvoir, à la CENI et même aux Présidents des bureaux de vote, pour voler les élections au profit du régime en place.

Les observateurs internationaux aussi neutres que ceux de l’Union Européenne l’ont constaté et publié  dans leur rapport que le site l’Expres-Guinée aurait été bien inspiré de lire. Ce qui permettrait à l’auteur de l’article en question de se rendre compte que ce qui s’est passé en Guinée le 28 septembre 2013, est tout  ce qu’on veut sauf une élection digne de ce nom.

La preuve, s’il en était encore besoin, c’est que 12 jours après le scrutin, les résultats provisoires ne sont toujours pas publiés,

parce que quelque part, l’Administration continue à faire pression et à usurper les fonctions des membres des commissions de centralisation des votes dans le but évident de manipuler les résultats afin de donner au RPG Arc-en-ciel la majorité que les urnes lui ont refusé.

Sur un autre plan, le site l’Expres-Guinée qui prend sur lui la responsabilité de traiter Sidya Touré de ‘’géant aux pieds d’argile’’ devrait savoir, une fois pour toutes, que cet homme d’Etat est plutôt un géant aux pieds d’acier innoxidable.

Car il n’est pas donné à tout le monde de battre à plate couture  une formation politique socialo-communiste comme le RPG-Arc-en-ciel, dans trois Communes majeures de la capitale ; précisément :

–        Kaloum, siège de l’Administration centrale et de l’Armée dont certains officiers se sont mués en miliciens au service des ambitions du Parti au pouvoir. Mais aussi,

–        Matam qui abrite le plus grand marché du pays et,

–        Matoto, la plus grande circonscription électorale de la Guinée.

Si à tout cela on ajoute les circonscriptions de Boké, Boffa et Dubréka où le RPG n’a trouvé son salut qu’en comptabilisant à son profit les résultats des bureaux de vote fictifs découverts dans les locaux de la Sous-préfecture de Tondon, on aura une idée de la popularité indéniable de Sidya Touré.

Au regard de ce qui précède, il est aisé de se rendre compte que le RPG-Arc-en-ciel n’existe plus. L’Administration a pris sa place pour organiser une fraude électorale de type industriel dans le but  de spolier l’opposition et donner au pouvoir des scores dignes des plus beaux temps du système communiste de l’ex URSS. C’est notamment le cas des résultats attribués au RPG à Siguiri, Kankan, Mandiana, Kouroussa et autres.

 

Cellule Com.URF

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments