Le parlement de l’UE appelle les Etats membres à suspendre la fourniture de tout matériel de sécurité et de répression à la Guinée

Dans une résolution suscitée par la situation politique en Guinée, le parlement européen vient de demander à l’Union Européenne  et à ses États membres « de suspendre tout financement et toute fourniture de matériels de sécurité et de répression aux forces de sécurité de Guinée Conakry ».

Cette résolution fait suite aux répressions qui ont émaillé les manifestations du FNDC contre le projet de réforme constitutionnelle. Par ailleurs,  le parlement invite l’Union Européenne et ses États membres à accroître leur soutien financier ainsi que leur aide humanitaire, afin de répondre aux besoins urgents de la population guinéenne,  notamment des personnes déplacées.

Le parlement demande aussi que  l’aide de l’Union et de ses États membres soit  fournie sous forme de subventions, plutôt que sous forme de prêts afin de ne pas alourdir la charge de la dette.

Gbassikolo.com

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Oumar Mâci BahBaren SOUMAH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Oumar Mâci Bah
Invité
Oumar Mâci Bah

Relisez la déclaration: le passage concernant la livraison des outils de la mort aux meurtrières forces de sécurité d’A. Condé a été supprimé. Au Parlement Européen, on aime les compromis boiteux.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

C’est peu mais c’est un debut. Au point ou nous en sommes, tout ce qui affaiblira ce regime est bon a prendre.