Le ton monte entre Jean Marie Doré et deux groupes parlementaires

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Entre Jean Marie Doré et le groupe libéral démocrate formé par l’UFDG, le groupe des Républicains constitué de l’UFR-RDIG-GPRP, plus rien ne va.

 

Tout est parti du choix du troisième vice-président qui devrait venir de l'opposition ; poste pour lequel, Jean Marie Doré est également candidat. Seulement voilà, ses pairs des deux groupes parlementaires ne le reconnaissent plus comme « opposant ».

{jcomments on}

 

Pour certains députés tels que  Ousmane Gaoual Diallo, « il fallait montrer à Jean Marie Doré que la traîtrise ne passera plus. On a compris son double jeux, qui consiste à se faire passer pour un opposant, alors que son appartenance à la mouvance ne fait plus aucun doute… »

 

Des disputent ont alors éclaté  et, selon certains témoins, on a failli en arriver aux empoignades.

 

Au micro de nos confrères, l’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré parle d’un reglement de compte orchestré par le Chef de file de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo : « C'est Cellou Dalein Diallo qui veut régler ses comptes. Mais, c'est minable! Il veut définir l'opposition par rapport à sa propre personne. À ses yeux, si tu es de l'UFDG, tu es opposant et si tu n'es pas de son parti, alors tu n'es pas opposant… »

 

Et de mettre en garde : « Il faut que ces gens sachent que tous ceux qui ne sont pas de la mouvance présidentielle sont de l’opposition. Maintenant, il y a une frange, depuis l’opposition modérée jusqu’à l’opposition extrême. Ils pensent qu’ils sont les seuls opposants ? Leur état d’âme ne m’intéresse pas !

 

Je ne suis pas de la mouvance présidentielle, donc je suis opposant, mais avec ma méthode (…)

 

C’est pourquoi personne n’a le droit de définir ici, selon ses goûts, selon ses préférences, ce que c’est que l’opposition. Personne ne peut m’empêcher ici de faire mon travail. Je ne vois pas ici parmi les 114 députés, celui qui peut m’influencer. Ce que je pense après analyse, c’est ce que je dis et c’est ce que je fais. On ne peut pas m’obliger à me confondre dans une vision du monde qui n’est pas le mien.

 

Nous sommes sept personnes non inscrites. Ce que vous ne savez pas, avant de venir dans la salle, il y a des consultations internes, mais si les gens veulent eux seuls occuper les fonctions qu’on attribue à une alliance politique, ça ne peut pas aller et ça ne marchera pas !’ »

 

Kerefala Keita,pour Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments