Mr. Lamine Camara de Francfort demissionne de l’UFDG

Dans une lettre adréssée au Président de l’UFDG, M.Lamine Camara, membre du Bureau Executif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), résidant à Francfort, vient de jeter l’éponge, au motif que la stratégie de conquête de pouvoir de l´UFDG consiste à s´appuyer entièrement sur la partie de la population qui lui est totalement acquise. Lisez plutôt!

Lettre de démission de l´UFDG
————–

Cellou Dalein Diallo
Président de l´UFDG

Messieurs, Mesdames
du bureau Exécutif National
Conakry, Rep GuinéeFrancfort 7 janvier 2020 Monsieur le président de l´UFDG, cher Cellou,
Depuis 9 ans, je sers l´UFDG avec fierté et bonheur en tant que militant, membre de la cellule de Communication et depuis le dernier congrès, membre du Bureau Exécutif National.

C’est un honneur et un engagement politique. : Je voulais faire parti de ces premiers guinéens qui allaient contribuer à faire élire pour la première fois un compatriote de la moyenne Guinée à la tête de l´Etat.
Tout mon combat était surtout et aussi de faire de l´UFDG un parti politique normal dans le cœur de Kankan, de la Haute Guinée et au delà de toute la Guinée.
Pendant 9 ans cher Cellou, je n´ai cessé de te dire a chaque occasion d´ouvrir le parti vers les autres régions, surtout vers Kankan et la Haute Guinée.
Je dois malheureusement constater que la parti ne s´ouvre pas, car l´ouverture doit être visible dans toutes les instances de décisions et d´organisations.
Or depuis plus d´un an, les nominations internes ne tiennent pas compte des critères
d´un Parti National.
Je constate malheureusement cher Cellou que la stratégie de conquête de pouvoir de
l´UFDG consiste à s´appuyer entièrement sur la partie de la population qui lui est totalement acquise.
En clair, le parti veut gagner tout seul la bataille de Sékoutouréyah.
J´ai compris que j´ai toujours été utilisé pour et comme une opération de charme.
Cher Cellou, j’ai une trop haute idée de la politique pour accepter d’être utilisée comme prétexte à une telle opération.
Voici, Monsieur le président, les raisons qui me conduisent à vous présenter ma démission de l´UFDG.
A toi et a mes centaines d´admirateurs et admiratrices, je souhaite une très bonne chance dans l´avenir.
Lamine Camara
Francfort, Allemagne.

14
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
T.DialloShams DeenMosaicTiekouraniTronka Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
T.Diallo
Invité
T.Diallo

BAMCE, je viens de lire une tribune de Mr Kabine Komara sur la d’échéance du 06 janvier dernier à Kankan.
Publier cette tribune ici, aidera à ventiler (aérer) le coin! Cela nous changera un peu de l’air nauséabond de haine ethnique qui se dégage de tous les orifices de certains écrivassiers et „commentateurs“ de ce site.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Baren
Ces gens là ont d’autres référentiels différents de ce qu’ils prétendent défendre.
Je crois plus à l’homme qu’à son appartenance.
Alpha nous a trahi dans notre âme de démocrate sincères.
Les gens de peu sont nés comme ça ils ne migreront pas pour épouser la hauteur.

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Ceux qui traitent des Guinéens qui critiquent la reconversion opportuniste des subalternes du Général Lansana Conté de foulaphobes juste parce que ceux légitimemment accusés sont des leaders originaires de la Moyenne Guinée ne sont que des mythomanes. Vous ne supportez pas ce monsieur parce qu’il est démocrate. Ça c’est faux. Vous le supportez uniquement parce qu’il est de votre ethnie. Quand tu traites Fodé Bangoura et Kassory Fofana de prédateurs,tu n’es jamais Bagaphobe ou Moryakaphobe. Traiter Mamadou Sylla de prédateur ne fera jamais de vous un Djahankaphobe. C’est quoi ce cirque?? Et nous on doit accepter ça parce que vous… Lire la suite

Mosaic
Invité
Mosaic

C’est une nouveauté de la part de ce monsieur! Je connaissais l’ethno stratégie mais l’ethno opportunisme là le gars est fort! Je disais à l’époque sur le forum de boubah.com qui du leader ou du militant est le plus ethno? Pauvre Guinée

Bien à vous

Tiekourani
Invité

Non Bamce ce n’est pas gbassikolo qui est un forum de propagande anti peul, c’est certains agitateurs de la trempe de Cissé de Bma , Mory sylla et consorts qui sont activistes haineux, méchants et foula-phobes.
Je pense bien que gbassikolo fait bien de laisser ce genre de (!) s’exprimer afin que tout le monde soit situer.

Tronka
Invité
Tronka

Lire les cycles de transhumance sont monnaie courante.
Avec mes excuses
Tronka

Bamce
Invité
Bamce

gbassikolo forum de propagandes anti PEUL-E-S,

TRONKA
Invité
TRONKA

Le cycle des transhumances politiciennes sont monnaie courante en Guinée. Ce qui me paraît un peu rébarbatif c’est l’argument a connotation un peu ethnique qui a motivé le départ de Mr Camara Du rpg et son arrivée dans l’ufdg(référence post de Baren Soumah). L’engagement par conviction une condition sinequanaun pour bâtir une démocratie viable. De la même manière, on acquiesce qu’il n’ya aucune restriction dans la manifestation de la liberté d’expression d’une personne physique et morale, quelle que soit la consistance de l’argumentation politique. Notre combat a nous tous aujourd’hui, c’est d’arriver à créer un écosystème sociopolitique sans cette stupidité… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

@Youssouf El Bango, tu sais que dépuis que les charognards se sont abattus sur ce site,avec la complicité d’un management laxiste,Gbassikolo a sombré dans l’abime de la médocrité car un site n’est que le réflet de ses contributeurs. Je n’aime pas la médiocrité et je tiens le laxisme en horreur. Il est logique que je me mette en retrait pour ne pas prendre part à la dance des sorciers sur ce site. Donc voila pourquoi,pour repondre à ta question. Le webmaster fut maintes fois mis en alerte,mais il choisit de jouer à l’autruche. Son site est desormais en haillons. On… Lire la suite

K. Ba
Invité
K. Ba

Mr. Camara, vous avouez – sans gêne – que l’un des motifs de votre adhésion à l’UFDG est : « Je voulais faire partie de ces premiers guinéens qui allaient contribuer à faire élire pour la première fois UN COMPATRIOTE DE LA MOYENNE GUINEE A LA TETE DE L´ETAT. » (Sic). Croire que le fait de faire élire un compatriote de la Moyenne-Guinée est une panacée, est un engagement comique, simpliste et dangereux. Il faut avoir une âme rongée par l’ethnocentrisme pour raisonner comme cela ! On comprend jusqu’où les régimes guinéens ont abêti les cadres de ce pays. Le… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité

Eh Mory, tu es où, on te voit plus hein !!! . Sinon se battre sur le terrain dans une région autre que la nôtre, n’a jamais été le fort des politiciens guinéens, la raison en est simple, la Guinée étant un pays hautement ethnique, vous ne serez jamais suivi.Ce Camara lamine, donne l’impression qu’il ne connait rien de la Guinée ( son pays ), sinon tout ceux qui connaissent ce pays ne serait-ce qu’un tout petit peu, savent que CDD a parfaitement raison de ne pas se fatiguer à conquérir en Haute Guinée. Les malinkés, je ne dis pas… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Il etait a l’UFDG pour « faire elire un peulh a la presidence de la republique de Guinee ». Pourquoi il en demissionne? Parceque,dit-il encore, « l’UFDG est reste TROP peulh ». Il y a quelques annees, il avait demissionne du RPG, avec un petit groupe de »kankanais », parceque Alpha Conde etait un usurpateur qui se faisait passer pour un malinke alors qu’il n’en etait pas un, en tout cas pas assez malinke a leurs yeux… Allez y comprendre quelque chose. Ou est la logique? En realite je pense que les « voix autorisees de Nabaya » ont decrete que Alpha Conde etait finalement malinke et Lamine… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Que certains Guinéens acceptent le monsieur de l’ufdg comme leur leader,peu importe. Nous sommes en démocratie. Même des personnes comme Mamadou Sylla se disent eux aussi leaders dans ce pays en dérive.
Mais qu’on habille des loups en agneaux,qu’on déguise des prédateurs en anges,pour des raisons que nous n’oserons jamais avouer devant notre propre conscience et devant les yeux de la Nation,est le comble de l’hypocrisie. Les subalternes de Conté sont bons pour la poubelle de l’histoire.