Opinion // Peut on encore sauver le président Alpha Condé de ses hommes nuisibles ?

Il existe autour du président Alpha Condé toutes sortes de personnes nuisibles: le nuisible d’occasion, le nuisible par distraction, le nuisible oisif, le nuisible persistant et le nuisible arrogant.

Et il ne faut jamais les sous-estimer, et croire surtout que l’on s’en défait comme un revers de manche ou d’un coup de torchon. Car je vous assure le nuisible se révèle dangereux et ils sont comme le cafard indestructibles.

En effet les tueries insensées depuis le 14.10.19 pour fait de manifestation contre le coup d’état constitutionnel prouve à suffisance, oh combien de fois ils sont hideux et nuisibles, combien de fois, Ils sont prêts à induire la Guinée pour des raisons égoïstes et egotiques, dans une situation chaotique et instable.

Et il revient ainsi au président Alpha Condé de comprendre, qu’il n’est pas tenu obligé de faire allégeance à ce groupe mafieux, qui ecrase son peuple depuis 61ans. Car ces personnes considèrent l’État guinéen comme une source de revenus intarissable, et ne sont pas prêts à quitter les commandes. Ils sont comme des parasites ordinaires qui ne bâtissent rien, mais comme des charognards toujours prêts à dépecer l’État guinéen. Et c’est pourquoi ils sont parvenus à parasiter les institutions étatiques. Pour y arriver, ils font usage du mensonge, et ça les consolent et les apaisent du genre, la Guinée est devenue leader dans le domaine de la fourniture de l’énergie dans la sous région ouest africaine. Pendant ce temps, les guinéens vivent dans une obscurité à l’image de celle d’une tombe.

Mais ce genre de mensonge, les faibles et les parasites comme eux en ont besoin, ils y trouvent refuge et soutien.

Habitués donc des mensonges ils vous pousseront à sortir Mr le Président Alpha condé sûrement et lentement, par la petite porte et ainsi vous rentrerez dans l’histoire comme, la plus grande imposture de l’histoire récente de la Guinée et d’ailleurs de l’Afrique « francophone ». Une francophonie qui plane sur ces pays comme une malédiction. Car dans la plupart de ces pays, il n’y a que des présidents zombie comme le camerounais Paul Biya, le congolais Sassou N’Guesso; des dynasties ignomieuses, à l’image du Togo, du Gabon; des conflits destructeurs, comme c’est le cas au Mali et en Centrafrique; du terrorisme comme c’est le cas au Burkina Faso, au Tchad, au Niger; des présidents nègres de maisons comme Ouattara et Macky Sall; des anticonstitutionalistes, autoritaires, torpilleurs de la transition démocratiques, comme Alpha Condé, Patrice Talon. Bref c’est comme si ces peuples sont appelés à vivre éternellement dans l’enfer, un enfer dont il n’est pas comptable, puisqu’il n’ont pas demandé à avoir des présidents rôtisseurs en leur tête.

Donc Mr le Président Alpha condé, faites le don de votre personne à la Guinée pour enfin atténuer son malheur, car croyez moi les décisions prises par un président de la République mauvaises ou bonnes peuvent bien aller au delà de son temps de règne. Et cette décision de vouloir imposer au peuple de Guinée, une nouvelle constitution sur fond d’instabilité politique est mauvaise et nuit à l’avenir de notre chère nation.
Cependant il faut savoir marquer et écrire l’histoire guinéenne, en considérant le privilège que les citoyens guinéens , vous ont conféré, en tant que premier président démocratiquement élu de conduire notre pays hors de la vallée des ténèbres.

Pour finir Mr le Président Alpha condé, être président c’est être à l’écoute de son peuple, sans exception, c’est être surtout le président de tous les guinéens, avec pour objectif principal, faire respecter la constitution et, plus largement, faire respecter la loi ! Vous n’avez pas le droit d’agir au-dessus des lois, et vous êtes censé nous servir d’exemple ! Et avec ce coup d’état constitutionnel envisagé, vous passez à côté de l’histoire.

Alors j’espère Mr le Président Alpha condé, que vous comprendrez ce message, car demain il sera trop tard pour bien faire.

#Aissatou Chérif Balde la politique autrement

Bon dimanche à vous mes fidèles lecteurs, sous la protection divine

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Shams DeenTiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Mme La majorité c’est pas à cent ans mais en dessous vingt partout sur cette terre .
Donc tout homme ayant franchi les vingt ans est censé savoir ce qui est BIEN et ce qui est IMMORAL.
Merci d’arrêter de faire porter les errements d’un monsieur de plus vingt ans à l’entourage.

Au MANDINGUE on prend l’homme ou la femme au MOT
J’espère que vous avez compris mon commentaire .

Il faut savoir se regarder dans un miroir et être fier de soi.

Tiekourani
Invité

Avant de parler des hommes nuisibles qui sont autour de alpha condé il faut parler d’abord de lui. Lui même alpha est nuisible. La Guinée n’a jamais eu un dirigeant aussi méchant, cynique,. Ce vieux ment comme il respire.