Perchoir de l’Assemblée Nationale : Cellou Dalein Diallo et Jean Marie Doré , tous deux candidats … !

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Sauf changement de dernière minute, l’élection à la présidence de l’assemblée nationale opposera M. Kory Kondiano (mouvance présidentielle), Cellou Dalein Diallo (opposition) et Jean Marie Doré (UPG). C’est du moins, ce qu’on peut tirer de la déclaration faite cet après-midi par le porte parole de l’opposition, M. Aboubacar Sylla, à l’issue d’une plénière qui aura regroupé les partis d’oppositions parlementaires et extraparlementaires dimanche 12.01.2014 au QG de l’UFDG à Hamdallaye-CBG.

 

{jcomments on}«Tous les membres de l’opposition républicaine ont décidé de soutenir la candidature de M. Cellou Dalein Diallo. », a déclaré M. Sylla.

 

Fait notable, l’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré, également candidat à la présidence de l’assemblée nationale, avait brillé par son absence à cette plénière. Une absence que nombreux observateurs qualifient déjà de boycott.

 

On le sait, l’ancien Pm de la transition reste toujours intraitable pour un désistement en faveur du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, par ailleurs Chef de file de l’Opposition.

 

A quelques heures  de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale,  l’ancien PM de la transition acceptera-t-il de renoncer à briguer le perchoir de l’Assemblée Nationale ?

 

"Pour le moment, ce qui est sûr, l'opposition a deux candidats, M. Cellou Dalein Diallo et moi. Je ne rentre pas dans les spéculations, tout le monde sait que je suis candidat et je l'ai dit depuis des semaines. Alors, si l'opposition choisit M. Cellou Dalein, mais c'est son affaire", a réagi Jean Marie Doré à la presse.

 

Comme on le voit, sauf changement de dernière minute, ils seront trois candidats à briguer le perchoir du parlement guinéen.

 

Dès lors, le débat sur les chances de Cellou Dalien Diallo de l’emporter sur le candidat de la mouvance, est plus que jamais relancé. Car pour de nombreux observateurs, privé des députés du PE.DN de Lansana Kouyaté, Cellou Dalein Diallo prend part à une élection avec (l’infime) espoir de voir les députés  d’un de ses adversaires, en l’occurrence Jean marie Doré, voter pour lui. Ce qui, pour beaucoup, constitue un pari osé !

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments