Polémique autour du maintien de la visite présidentielle aux Etats-Unis

0 0 votes
Évaluation de l'article

La polémique enfle en Guinée suite à la décision du Chef de l'Etat le Pr. Alpha Conde de maintenir sa visite aux Etats-Unis en dépis du deuil national qu'il a lui-même décrété, en raison du drame survenu sur une plage de Conakry entrainant la mort de plusieurs dizaines de jeunes venus assister à un concert. Après Fode Oussou Fofana de l'UFDG, c'est au tour de Sidya Touré de s'indigner. C'était au cours d'une conférence de presse ce jeudi à Coleah, dans la commune de Matam…

{jcomments on}

"Le voyage du président  Alpha condé (aux USA) est comme une réunion de l’union Africaine.  Tout le monde est invité. On n’a pas élu Alpha Condé pour  aller aux Etats Unis. On l’a élu pour régler les problèmes de la Guinée’’,

Selon Sidya Touré, le leadersheap d'Alpha Conde est médiocre. Il en veut preuve, un boycott de son régime qui ne dit pas son nom, par le gouvernement francais. « Aller aux USA parce qu’Obama invite tous les leaders c’est bien. Mais depuis que ce gouvernement a été mis en place, il y a un même gouvernement socialiste en France qui est normalement d’obédience RPG. Donc, de l’internationale socialiste. Depuis qu’Hollande est là, je n’ai pas vu un seul chef de service, un directeur, un sous ministre, un secrétaire d’État ou un ministre français, fouler le sol guinéen. En réalité, aucun fonctionnaire français n’a mis les pieds ici depuis qu’Alpha Condé est là Hollande il vient, il se promène dans les pays autour, mais il n’arrive pas à Conakry », a fait remarquer le président de l’UFR.

A noter que de plus en plus de guinéens, toute obédiences confondues, commence à s'intérroger sur la place qu'ocuppent leurs  problèmmes dans l'agenda de leur président.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments