Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo invite les opposants à former un bloc pour une alternace démocratique

Investi candidat de l’UFDG à l’occasion du conseil national d’investiture tenue ce 6 septembre 2020 à son siège à Conakry, Cellou Dalein Diallo a invité l’opposition à former une coalition contre Alpha Condé, candidat pour un troisième mandat.
«Je voudrais lancer un appel aux partis politiques de l’opposition notamment à ceux qui sont candidats, qu’on forme la coalition pour l’alternance démocratique. Qu’on mutualise nos forces pour barrer la route à Alpha Condé. Même ceux qui n’ont pas présenté de candidature pour une raison ou pour une autre, qu’on forme la coalition pour l’alternance et qu’on se mobilise tous pour empêcher Alpha de s’octroyer cette présidence à vie. Je voudrais inviter tous les partis politiques à se mobiliser pour ce combat. C’est un autre front, celui des urnes que l’UFDG a décidé d’ouvrir dans le cadre de la lutte que nous menons depuis un (1) an contre le 3ème mandat», a sollicité le candidat malheureux des présidentielles de 2010 et de 2015.
Toute la question est de savoir si tet appel sera entendu par ses paires de l’opposition.
Nous y reviendrons.
Gbassikolo.com

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
BaldeMory SyllaTiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

@ Balde’, une equipe c’est l’ensemble des joueurs et de l’entraineur. Tu sais si le Sily gagne la coupe d’Afrique,on ne va pas donner aux joueurs leurs medailles d’or et laisser l’entraineur.Tu vois bien que le bilan des ministres et du President est indissociable car ils forment une equipe solide de la corruption et de la regression. Tu as regardé la finale de la Champions league en 2018? C’etait Liverpool contre Real Madrid. Liverpool avec Jurgen klopp tenait le Real par le cou apres l’egalisation de Sadio Mane’. 1-1. Le gardien de Liverpool le jour la,Loris Karius a commit 3… Lire la suite

Balde
Invité
Balde

Mory Sylla, parle-t-on du bilan de ministres ou de présidents ? Je ne vois pas comment on peut comparer des pommes à des oranges. Par ailleurs, vous parlez de quelle constitution ? Celle que Alpha a concoctée dans son bureau après le 22 mars ?
Je vous le concede que plus personne ne peut déloger alpha dans par urnes, par ce que vous appelez popularité, mais parce que le fichier électoral, la CENI, la cour constitutionnelle, l’administration, la milice dite armée lui appartiennent.

Tiekourani
Invité
Tiekourani

Mr Sylla Mory le peuple de Guinée n’a pas voté ce referendum. On ne peut mettre des bureaux de vote dans des camps militaires et dire que ça été un vote. Je vous jure que si alpha condé était sûr qu’il était populaire et même plus populaire que ces anciens ministres de Conté, il allait organiser une élection libre et transparente. Si vous voyez ces holdup électorales c’est parce qu’il sait qu’il ne peut gagner aucune élection dans ce pays. Aujourd’hui dans une élection libre et transparente, je vous jure que chacun de ces anciens premier ministre de Conté peut… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Je suis Arc En Ciel forever mais je ne supporte plus Alpha Condé. Le referendum est necessaire car la feuille de route du 7 Mai 2010 n’était pas légitime. Le referendum du 22 Mars 2020 puait l’opportunisme mais le peuple a voté. C’est le peuple qui a le pouvoir dans une nation.Tous les anciens ministres qui ont collaboré avec le Général Lansana Conté,c’est leur bilan passé qui va toujours jouer contre eux pour une grande majorité de Guinéens. Ces opposants aux opposants ont voté contre eux en 2010. Ils l’ont fait en 2015. Si l’avenir sort du présent et du… Lire la suite

Tiekourani
Invité
Tiekourani

Ce qui reste claire dans ma tête c’est que l’ufdg et Cellou sont décévants. Vous êtes entrain de légitimer la forfaiture du dictateur alpha. Mais allez y vous verrez le résultat. Je ne commenterai, ni participerai à votre campagne.
Tout compte fait je n’étais qu’un sympatisan pas un militant comme d’ailleurs je le suis pour l’UFR,PEDN, le MODEL et le BL.
BONNE CHANCE.