Pour ou contre le »Projet de nouvelle Constitution »: Mouctar Diallo choisit son camp…

Invité ce mercredi, 27 avril, par nos confrères d’Espace fm, le ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeune, s’est prononcé sur le projet de « nouvelle constitution devant permettre au chef de l’État actuel de continuer à diriger la Guinée ».

Le président des nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo s’est en effet, dit favorable à une nouvelle constitution devant permettre au chef de l’État actuel de continuer à diriger le pays, si c’est ce que souhaite le peuple de Guinée et si celle-ci devrait contribuer à la qualification des Institution et à l’amélioration des conditions de vie des guinéens. « Une nouvelle constitution, oui, pourquoi pas, si elle peut aider à la qualification des institutions, améliorer l’organisation et le fonctionnement de notre État et que cela soit le souhait du peuple de Guinée ».

A noter que Mouctar Diallo vient de rentrer d’une tournée à Pita où il a initié et dirigé un vaste évènement dénommé « Mois de reconnaissance du Fouta Djallon au président Alpha condé »; évènement dont la tenue dans un de ses fiefs a été mal accueilli par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il en profitera d’ailleurs pour envoyer des flèches aux partisans de la principale formation politique de l’opposition  qui, selon lui, auraient tout fait pour  ‘’saboter l’initiative, mais ont lamentablement échoué ».

« Nous avons fait une belle démonstration des braves populations du Fouta pour dire que le Fouta est très reconnaissant au président Alpha Condé. Mais, c’est aussi une démonstration pertinente que l’UFDG est en perte de vitesse. Tous les efforts fournis par l’UFDG pour nous déstabiliser, pour saboter notre événement… Ici, à l’Assemblée générale de l’UFDG, ils ont proclamé haut et fort qu’ils vont démontrer que Pita est la capitale de l’opposition et que, c’est un fief imprenable. Ils ont parié et juré que notre manifestation ne sera pas une réussite », dit-il.

A rappeler que lors d’une Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, son Vice président Foude Oussou Fofana s’est dit très décu que les populations de la Ville de Pita aient accepté l’organisation d’un évènement en faveur d’Alpha Condé. «  Ce que Mouctar a fait à Pita, on ne peut pas le faire ni à Mamou, ni à Labé, ni à Siguiri et ni à Tougué. C’est de l’humiliation pour Pita. C’est de la provocation. S’il a besoin des 3 milliards, qu’il prenne 3 milliards de monsieur Alpha Condé, parce qu’il peut manger. On n’a pas besoin de démontrer que quand une élection est organisée ici c’est l’UFDG qui gagne. Monsieur Alpha Condé n’a jamais gagné ici. C’est de la provocation  » a-t-il déploré.

 

Gbassikolo.com

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Youssouf BangouraShams DeenTiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Shams Deen, je crois sincèrement qu’à la place de Mouctar, 90 % des guinéens surtout ceux qui le critiquent, auraient agi exactement pareil . Très difficile de garder sa conviction quand on vit en Guinée, tout le monde cherche à s’accrocher à quelque chose pour mieux vivre . A son for intérieur, Mouctar sait très bien que le changement de la constitution est une mauvaise chose mais il ne peut le dire aujourd’hui car, sa situation financière en dépend .Le jour où il ne sera plus près de la mangeoire, dans la galère, il mettra tout sur la place publique… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Tiekourani
Tu vis encore ?
Calmo calmo,il est parti la-bas bouffer un peu ,les autres bouffent a quatre pattes.
De plus il doit faire face a des charges pour entretenir Mme et fistons Outre Mer.

Tiekourani
Invité

ce minable politicard est un idiot et surtout lèche botte. Mouctar tu as choisi ton ventre et bas ventre et surtout n’oublies surtout pas les actes que tu es entrain de poser actuellement.