» Le RPG-Arc-en-ciel n’a pas à s’occuper d’une relation affective de Louis Michel « , dixit, Laye Junior Conde.

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK"Les prpos de Louis Michel sont ceux d'un ami frustré  qui n'a pas encore pu digérer la defaite de son ami lors de la dernière présidentielle". C'est un Laye Junior Condé détendu, mais ferme qui a ainsi réagi aux propos de Louis Michel, député européen proche de Cellou Dalein Diallo, sur Guineenews. Lisez ses propos recueillis par nos confrères…

 

 

{jcomments on}
" D'abord, le RPG-Arc-en-ciel n'a pas à s'occuper d'une relation affective de Louis Michel. Il a le droit d'aimer ou détester n'importe qui. Mais de là à s'immiscer dans les affaires intérieures d'un État souverain est un pas de trop. Nous lui rappelons que la Guinée n'est pas un jardin du roi Baudouin comme ce fut le cas au Congo.

Ces élections législatives sont des plus crédibles de l'histoire démocratique de la Guinée malmenée par plusieurs décennies de mal gouvernance, et qui était aux commandes ? Qu'il (ndlr, Louis Michel) attende le rapport des missionnaires de l'Union européenne pour se prononcer.

En attendant, nous pensons qu'il a mieux à faire en aidant la Belgique à se stabiliser au plan institutionnel, empêtrée qu'elle a été plusieurs années à former un gouvernement, à faire cohabiter Wallon et Flamand.

Le RPG-Arc-en-ciel aurait rougi si cette déclaration avait été faite par le Parti Socialiste français ou par l'International Socialiste. Ce sont des propos d'un ami frustré de la défaite de son ami lors de la dernière présidentielle."

A rappeler que M. Laye Junior Conde est responsable de la communication du RPG-Ar-en-Ciel, parti au pouvoir en Guinee.

 

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments