Sidya Touré appelle à une candidature unique de l’opposition en 2015

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Alors que le debat politique en Guinee reste dominé, au sein de la plupart des partis politiques par la difficulté à s’entendre sur un candidat consensuel de l’oppsition pour le perchoir de l’Assemblée nationale, le leader de l’Union des Force Republicaine(UFR), M. Sidya Touré vient de lancer l’idée d’une candidature unique de l’opposition pour les présidentiellesde 2015. C’était sur les ondes de la radio privée  Lynx FM.

 

{jcomments on}Selon M. Touré, l’alternace au pouvoir en 2015 passe nécéssairement par la candidature unique de l’opposition: «  chacun de nous doit réfléchir à la manière dont on peut gagner les élections en 2015 que ça soit avec moi ou Cellou Dalein Diallo ou quelqu’un d’autre de l’opposition. L’essentiel pour nous, c’est d’avoir une candidature consensuelle pour qu’Alpha Condé comprenne qu’il ne peut pas gagner les élections présidentielles. Car si pendant 10 ans la gestion de notre pays est telle que nous l’avons vécue en 3 ans du régime Alpha Condé, il ne restera plus grand-chose de notre pays en 2020.»

 

Parlant du depart imminent du Premier Ministre Mohamed Said Fofana et de son gouvernement, le leader de l’UFR estime que c’est un faux débat: «La Guinée a plutôt besoin d'un président que d'un Premier minister (…) Il ne faut pas s’attendre à un véritable changement, même avec l’installation de la nouvelle assemblée nationale ».

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments