Tueries en Guinée:les Etats-Unis exhortent le services de sécurité à plus de professionalisme…,

Dans un communiqué qui vient de nous parvenir, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée Henshaw s’est exprimé sur les nouveaux cas de crimes  enregistrés à  Conakry en marge des violences qui ont émaillé la première journée de grève des enseignants.   Les diplomate américain recommandé aux ‘‘ services de sécurité à se conduire en professionnel et de mener des enquêtes approfondies; aux « manifestants à exercer leur droit de rassemblement pacifiquement’’ 

Communiqué/L’Ambassadeur Henshaw Appelle Toutes les Parties au Dialogue Pacifique

En ma qualité d’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, je voudrais adresser mes condoléances aux familles des victimes tuées par armes à feu à Conakry le 9 janvier. Selon les comptes-rendus des médias, ces victimes étaient des spectateurs qui se trouvaient dans les environs des manifestations.

Nous exhortons les services de sécurité guinéens à se conduire à tout moment de manière professionnelle, et en appelons à des enquêtes approfondies pour ces cas de mort. Nous exhortons tous les manifestants à exercer leur droit de rassemblement pacifiquement.

Ces pertes en vies humaines démontrent encore une fois l’importance de la résolution des différends par le dialogue et la non-violence.

La Guinée a accompli de grands progrès sur le chemin de la démocratie, aussi, sommes-nous impatients d’œuvrer avec tous les guinéens afin de renforcer ces progrès.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Laure Karcher Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Laure Karcher
Invité
Laure Karcher

Les douanes et autres services viennent de découvrir et d’arrêter un chargement clandestin dans un camion provenant du Mali de quelque 20 000 cartouches (émission de la RTG). Je doute que les « importateurs » voulaient s’en servir pour chasser les petites oiseaux…..Il faut féliciter ces agents, qui auraient pu regarder ailleurs. Je crois qu’il est injuste de mettre en cause ainsi un manque de professionnalisme des forces de l’ordre. Et votre gouvernement, M. l’Ambassadeur, me semble un peu mal placé en ce moment pour donner des recettes de « démocratie » et de « dialogue » aux autres pays.