Urgent// l’épouse de Cellou Dalein Diallo empêchée de quitter le pays!

Nous venons de l’apprendre, l’épouse du principal opposant d’Alpha Condé, Mme Diallo Halimatou Dalein a bloquée à l’aéroport international Conakry-Gbessia, ce vendredi 4 décembre 2020, alors qu’elle était en partance pour Dakar.

Intérrogée par notre confrère Africaguinée, l’épouse Cellou Dalein Diallo très en colère, est revenue sur les faits:

« Je suis allée à l’aéroport en partance pour Dakar. J’ai fait faire les formalités par un membre du protocole du parti. Il est revenu avec mon passeport et mon test Covid pour dire qu’ils ont dit que je ne voyage pas. J’ai demandé qui a dit ça ?

La personne que j’ai commise à cette tâche m’a répondu que c’est au comptoir qu’on lui a signifié cela. J’ai demandé où se trouve le bureau du premier responsable de la police de l’aéroport. Nous sommes allés toquer à sa porte, sans réponse. On est resté là sans avoir aucun interlocuteur pour nous dire ce qui se passe. Si j’avais un interlocuteur, j’allais lui demander pourquoi on m’empêche de voyager», explique-t-elle déplorant cette attitude des autorités.

 « C’est triste pour mon pays. Sinon, je n’ai rien fait. Mon seul tort c’est d’être allée à cette élection présidentielle qu’on a gagnée avec brio», estime Madame Halimatou Dalein

«On ne te vole ta victoire, on te confine à la maison en t’empêchant d’aller là où tu veux. Bref, on te confisque ta liberté.  Dans quel pays sommes-nous ?», s’indigne madame Diallo. Elle martèle ensuite que « les 40 ans de combat pour la démocratie que se targue Alpha Condé sont voués à l’échec».

A rappeler que il rappeler qu’avant Mme Diallo, les opposants Sidya Touré de l’Ufr (union des forces républicaines), Abe Sylla de la Ngr (nouvelle génération pour la république) avaient, eux aussi fait l’objet de restriction de voyage.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Kaou LabeAfricainMANZOBaldeBaren SOUMAH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Kaou Labe
Invité
Kaou Labe

Alpha Conde prétend ‘GOUVERNER AUTREMENT ‘ !
C’est faux !
Sekou Toure gouvernait exactement COMME CA .
Pas de sortie OFFUCIELLE .
Tu veux sortir de Guinée , tu prends  » LE MAQUIS  » .
Gouverner autrement ,  » Porototo  » !
Pauvre AC , il n’ a même pas honte :
des prisonniers politiques , des prisonniers
d’ opinion …, que lui reste – t- il ?
Les pendaisons publiques !

Africain
Invité
Africain

« Ton mari a décidé de participer aux élections, assumez donc les conséquences !… » dixit Youssouf Kanya Bangoura Sidya a décidé de ne pas participer aux élections tout en restant opposant à ce pouvoir avait été le premier à « assumer les conséquences » bien avant Madame Diallo. Des commerçants suspectés d’être des soutiens de l’opposition sont entrain « d’assumer les conséquences » sans qu’ils ne soient des opposants ou ne participent aux élections; des journalistes même des soutiens ou du moins des sympathisants du pouvoir (guinée7 pour ne pas le citer) sont entrain « d’assumer les conséquences ». Bref la participation du mari de Madame Diallo… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

Avec toutes les audios existantes montrant toute son implication directe dans les guérillas communautaires sur l’axe, personne ne peut être étonné de la voir un jour devant un juge!

Balde
Invité
Balde

Enfin, la Guinée dont rêvent les rpgistes, bien qu’eux préfèrent vivre et dormir dans les états de droit.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Un des traits caractéristiques de la dictature est la lâcheté. Personne n’assume aucune responsabilité.
« Ils » donnent des « ordres » et ils se planquent. Ils savent que les exécutants sont toujours aux ordres et ne se préoccupent pas de la légalité ou du bien-fondé de ces « ordres ».
Je suis sûr que les porte-parole et autres supporters du régime RPG-AEC vont nous expliquer le bien fondé des interdictions de voyager pour les opposants et les membres de leurs familles.
Pauvre Guinée.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Y kanya
La participation à une élection ne peut être une raison d’infliger des humiliations aux autres fussent-ils des parents de candidats.

Un peu de respect ne tuera pu empêchera personne de dormir.

Youssouf Kanya Bangoura
Invité
Youssouf Kanya Bangoura

L’épouse de Cellou Dalein Diallo déclare : « les 40 ans de combat pour la démocratie que se targue Alpha Condé sont voués à l’échec ». Apparemment, la pauvre dame est toujours convaincue que M. Alpha condé peut encore redresser la barre démocratique. Ton mari a décidé de participer aux élections, assumez donc les conséquences !