C’est un Sanoussi Bantama Sow bien remonté contre la candidate malheureuse de la Présidentielle du 18 octobre dernier, Mme Makalé Camara, qui s’est adressé aux miltants réunis ce samedi 14 novembre 2020 au siège du parti au pouvoir.
Parlant de la main tendue du President Alpha Condé à son opposition, le Ministre d’Etat Bantama Sow a mis en garde contre les « hypocrites ».
« En formant son gouvernement, le président doit savoir qui est qui. Parce que, quand les gens veulent de quelque chose, ce qu’ils disent est choisi. Quand ils auront cette chose, le comportement qu’ils adoptent aussi est là-bas.
Regardez Makalé Camara. Elle a été ministre de l’agriculture dans ce pays (de 1994 à 1997sous le règne du feu président Lansana Conté Ndlr).
Je vous assure, vérifiez ! Dans son ministère, quelqu’un n’osait pas prononcer le malinké.
On l’a prend, on l’envoie à l’ambassade de Guinée en France. Par l’humanisme du président Alpha Condé, par sa gentillesse et par sa largesse parce qu’il veut gouverner tous les guinéens, on recycle cette dame au ministère des affaires étrangères. Aujourd’hui, elle nous vilipende et parle d’ethnocentrisme. C’est une insulte», s’est offusqué Sanoussy Bantama Sow.
Nous y reviendrons.
Gbassikolo.com
Encore la stigmatisation