CONAKRY- L’opposant Mamadou Bah Bâdikko a jeté un pavé dans la mare ce jeudi 2 septembre 2021, en marge du vote de la Loi de finance rectificative 20
Mamadou Bah Badikko s’est aussi insurgé contre l’état désastreux des infrastructures routières et l’arrêt des projets en cours.
« Lors des travaux en commission, on a entendu beaucoup de députés déplorer l’état des routes du côté de N’zérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Kankan, Conakry et surtout la catastrophe que représente la fameuse route nationale N°1 Coyah-Dabola. De nombreux députés ont dénoncés les travaux arrêtés. Ces routes deux ans après leurs livraisons, ne servent plus à rien et des entrepreneurs véreux à qui on attribue toujours les mêmes marchés. Ça été dénoncé.
Mais moi ce j’ai trouvé très curieux : je n’ai entendu un seul député du Foutah se plaindre. Je me suis demandé pourquoi ? La réponse est toute simple : Le Foutah n’a aucun problème de projets abandonnés ou de projets arrêtés. Puisque le Foutah n’a aucun projet en route. Il n’y a pas de chantiers ni de projets au Foutah », a dénoncé l’opposant.
Avec Africaguinee