Après l’annonce de prise du pouvoir par le responsable des forces spéciales, cerveau du coup de d’État militaire dans la journée de ce dimanche 5 septembre 2021, des scènes de liesse ont été constatées dans plusieurs préfectures du pays.
Dans la commune urbaine de Labé, si dans la mi-journée, tous les magasins et boutiques étaient fermés et la circulation était fluide surtout au centre ville, vers la soirée, certains citoyens se sont mobilisés au rond point de Tinkisso pour exprimer leur joie.
Rencontré, ce jeune manifestant a rappelé les propos d’Alpha Condé qui disait lors de la campagne présidentielle du 18 octobre dernier.
« Alpha Condé nous avait dit qu’il n’était pas malade, mais il a été arrêté par les forces spéciales. Nous sommes très contents c’est pour cela que nous sommes sortis pour exprimer notre joie », laisse entendre ce jeune
Avec Mosaiqueguinee.com
Quelqu’un , ALPHA CONDE , dont les SBIRES ONT TIRE ET TUE UN AMBULANCIER , merite d’etre arrete et ecarte A JAMAIS du pouvoir .
Meme LES NAZIS D’HITLER laissaient passer les ambulances et les ambulaciers ,
Alpha Conde NON !
On s’en souvient!
» La ta huzzu sinatun …….. »
DIEU NE DORT PAS !
A retenir !
Vous applaudissez des gangsters. La honte de l’Armée Guinéenne. Ils ne sont pas dignes d’être soldats. Pas de militaire au pouvoir en Guinée. C’est illegal. Sachez que vous êtes dans l’illégalité messieurs les putschistes. Vous vous imposez par les armes. Et non par votre qualité. Un jour de honte pour notre pays. Ces lakoudous nous ont jeté la honte. Il est encore temps de réparer cette honte. On a des armées très bêtes en Afrique. C’est dommage.
Non. Pas de célébrations. Pas de Dienderé en Guinée,des sous officiers analphabètes,lakoudous inconscients,des goliaths,des Charles Taylor, sans le moindre niveau,totalement ignorants de la gestion d’un pays,qui sont là par la force de leurs muscles. Et non par le choix du peuple. Libérez le Président de la République. Que personne ne légitime ces putschistes qui font la honte de la Guinée. Ils n’ont qu’à dancer eux seuls entre eux la bas.Tant qu’ils ne soumettent pas à la loi. Non au coup d’état en Guinée. C’est en violation flagrante de la Loi Fondamentale. Non goliath. Retourne dans ta caserne. Putschiste. Désobéissance civile… Lire la suite