GBK L’opposition républicaine, ne peut siéger que si elle est établie dans ses droits par la Cour suprême, car elle majoritaire dans le pays. La Cour suprême détient entre ses mains la responsabilité historique de la mise à mort du système mafieux du parti-Etat.
{jcomments on}Malgré toutes les turpitudes du camp présidentiel, les résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013 montrent clairement que le RPG n’est pas majoritaire dans le pays.
Mais plus grave est que malgré toutes les malversations faites par la CENI et après plus de deux ans de campagne électorale qui ne disait pas son nom la mouvance présidentielle n’a véritablement pas gagné ces élections du 28/09/2013.
Avec tous les moyens d'Etat que le RPG a mobilisés il a perdu la capitale où vivent au moins les 30% de la population guinéenne.
La Mission d'observation électorale de l'Union européenne a bien dit dans sa déclaration préliminaire:
"Dans le cadre de sa campagne, le Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG)-Arc-en-ciel a bénéficié de moyens importants dont le recours massif aux véhicules de l'administration. La MOE UE a relevé la présence de personnalités du gouvernement directement impliquées dans la promotion du parti.".
RPG 53 députés, ses alliés 6 députés. L’opposition républicaine 54 députés malgré toutes les fraudes et irrégularités à une échelle industrielle.
Le véritable enjeu de ces élections pour le RPG -Arc-en-Ciel, c'est de perpétuer le parti-Etat avec ses pratiques mafieuses en « l’absence d’éthique des rouages de l’Etat, de la police, des finances, du trésor public »
Alors que l'enjeu pour les patriotes guinéens reste et demeure la refondation de notre Etat, pour édifier un Etat de droit et une Démocratie.
L’opposition républicaine, ne peut siéger que si elle est établie dans ses droits par la Cour suprême car elle majoritaire. La Cour suprême détient entre ses mains la responsabilité historique de la mise à mort du système mafieux du parti-Etat.
Le peuple guinéen a voté massivement le 28 septembre 2013 dans l’ordre et la discipline car il aspire désormais à un véritable changement démocratique, ce changement n’est plus un simple slogan politique, il est une exigence historique.
Vive la Guinée
Vive la Paix
Dr B. Diakité.