Alors que deux des leurs avaient été arrêtés pour avoir faire irruption dans un média (Djoma Media) sans ordre de mission, des militaires présentés comme membres du Groupement des Forces Spéciales (GFS) -unité d’élite de l’armée guinéenne- se seraient rendus dans la nuit du Samedi à l’éco 2 (escadron mobile n⁰2) pour procéder à leur libération.
Brandissant un ordre de mission en date du 29 septembre dernier, ces membres des forces spéciales ont aussi fait arrêter des éléments des services de sécurité présents sur les lieux.
Selon une source généralement bien informée, tout aurait commencé quand deux agents des forces spéciales ont fait irruption à la radio Djoma FM. Aussitôt informée, une patrouille mixte a été dépêchée sur les lieux pour procéder à l’arrestation pour de ces deux éléments et les envoyer à l’éco 2. Les faits remontent aux environs de 4 heures du matin.
«C’est étant là-bas que d’autres éléments des forces spéciales qui se sont rendus sur les lieux, sont allés procéder à la libération de leurs camarades et profitant de l’occasion, ont arrêté les agents de la CMIS qui étaient sur les lieux pour les envoyer à Makambo », a-t-elle expliqué avant d’ajouter que les autorités les auraient fait libérer ce matin.
Pour terminer, notre interlocuteur raconte que des militaires seraient allés saccager le domicile du commandant de la CMIS alors qu’il ne faisait même pas partie de la patrouille mixte au moment de l’arrestation des deux éléments des forces spéciales.
Mediaguinee
Les gens là sont des plaisantins.
On dirait des tortues ninja dans leurs uniformes à la con. On dirait des troncs d’acacia ambulants. Soldat est trop bête en Afrique. Le soldat Africain,et surtout Guinéen,est le plus bête de la planète. La tête est très vide.
Il faut envoyer ces faux soldats au champ pour être des cultivateurs et être au moins utiles à quelque chose. De vrais yémbés ces mutins de merde.