Les anciens chefs d’État guinéen Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté peuvent-ils enfin rentrer en Guinée après en avoir été exilés une décénie durant ? Le CNRD n’y voit aucun obstacle. C’est du moins ce qu’ont fait savoir les nouvelles autorités ce soir, à travers un communiqué lu ce mardi 30 novembre 2021 sur les médias d’Etat. Selon communiqué en effet, le président de la transition Colonel Mamandi Doumbouya a accueille favorablement les demandes de visite au pays formulées par les deux anciens officiers de l’armée guinéenne.
Lisez plutôt cet extrait du communiqué :
Le gouvernement de la république sera instruit très prochainement par le président de la transition à prendre attache avec les deux anciens chefs d’États pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées.
Le CNRD et son président tiennent à informer la communauté nationale et internationale que cet acte purement humanitaire ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire ».
Gbassikolo.com
Dadis et sa famille se réjouissent pour son retour en guinée ,ils ignorent certainement que ce qui lui est reproché dans les évenements du 28 Sept peut lui couté au minimum les 10 ans de prison.Et Sekouba meme ne pourra pas s’en tirer.
Quelqu’un a t-il les nouvelles de soldat Moussa Keita membre du club Dadis, qui disait à longueur des journées haut et fort Dadis ou la mort ? Il était le vrai promoteur du revirement de Dadis, c’est lui qui avait mis dans la tête de ce dernier qu’il était populaire et qu’il pouvait bel et bien se présenter comme candidat présidentiel . Des amis comme lui, on a pas besoin des ennemis .
Ce faux gouvernement fanfaron monte et descend,mais il n’y a rien.Ils ne peuvent même pas sortir de la Guinée 🇬🇳. C’est quel faux pouvoir ça??Le cnrd doit dégager du pouvoir en Guinée 🇬🇳. Le temps des putschs est révolu. Le temps des lakoudous est passé. doumbouya lui meme ne sait pas pourquoi il allège les conditions d’Alpha Condé. Quelqu’un qu’il était sensé abattre d’une balle dans le dos en plein dans l’obscurité pour dire que c’est Alpha Condé qui s’est tiré lui même.C’est plus fort que doumbouya. On va aller comme ça jusqu’à la libération sans condition et la restitution.
Dadis cloitre a Wagadougou .
Alpha , entre 2 avions , a travers le monde .
Dadis ( bientot ) se pavanant a Cky .
Alpha cloitre a Landreah .
Quelle ironie !
Decidement , L’Histoire se fiche que tu te ronges les ongles !
Humilite , humilite .
Pauvre Alpha !
Ces deux là sont nuls.
Je ne sais pas pour qui ils se prennent.
Quand on se justifie a chaque fois qu’on fait quelque chose c’est sois on est pas sur de soi ou on a des choses à se rapprocher. Allons seulement vous finirez par cracher le morceau qui vous obstrue la gorge.
😌On veut Alpha Condé. On ne veut pas Sékouba ni Dadis. Ces lakoudous ne savent même pas écrire leur nom. Qu’ils restent en Éthiopie ou au Burkina. Ces gens là ne sont pas notre priorité en Guinée 🇬🇳.Depuis que ces nobodys ont appris à tirer la kalash,on ne dort plus maintenant dans ce pays. Ils n’ont rien créé ces 2 mutins. Sans leurs tenues ils ne valent rien. Tout le monde connaît ça en Guinée 🇬🇳.Apprenez à vivre hors de vos tenues de broussards qui ne sont même pas repassées. L’Afrique est fatiguée de ces éternels putshistes qui sont complètement… Lire la suite
Sekouba Konate qui suggerait, il y a quelques semaines, au CNRD de faire une transition d’au moins 5 ans devrait la boucler pour de bon. Il a gere la transition de 2010 et aujourd’hui il doit supplier pour rentrer dans son pays natal. Le moins qu’on puisse dire. c’est qu’il ne sait pas de quoi il parle et doit se tenir aussi loin que possible de la nouvelle transition. Apres avoir recale Sidya Toure du 2eme tour au profit d’Alpha Conde, il a fait durer l’entre deux tours de 4 mois au mepris des 2 semaines prevues par la constitution… Lire la suite