GBK Précision : La création de l’Opposition Republicaine Extraparlementaire (O.R.E.P.) semble inquiéter à l’intérieur et à l’extérieur certains partis « officiels » et leurs représentants vrais ou supposés. Etant un des principaux fondateurs de ce mouvement, je tiens à préciser que l’O.R.E.P. n’est pas l’UF.D.G. Mes amis et moi-même, nous ne sommes pas membres de l’U.F.D.G. Mais nous avons choisi M. BAH Oury comme président de notre mouvement, parce que sa détermination, ses convictions correspondent en tous points aux nôtres.
{jcomments on}
Il se trouve qu’il est le Fondateur de l’U.F.D.G. et la personnalité la plus consistante de ce parti.
A l’O.R.E.P. nous acceptons les partis politiques, les associations et les personnalités dont l’engagement pour notre pays et pour la cause de ceux qui ont été assassinés pour avoir juste voulu manifester contre une dérive ethnique du pouvoir. Nul ne peut, sans être ridicule exclure M. BAH Oury de ce combat, ainsi que d’autres compatriotes.
Enfin, à tous, je précise que l’O.R.E.P. est un mouvement ouvert, sans exclusive. Nous sommes sereins. Nous demandons à tous la même sérénité pour ne pas se tromper d’adversaire. Notre seul adversaire est le pouvoir actuel. Car nous refusons d’accompagner, même à l’assemblée nationale la décomposition inévitable de notre pays, si ce pouvoir devait perdurer.
Le Vice- Président de l’O.R.E.P. : Mamadou Billo SY SAVANE à ROUEN