Le divorce entre la CORED et l’inter-coalitions constitué de l’ANAD, du RPG arc-en ciel et du FNDC Politique, semble désormais consommé. C’est en tout cas la lecture faite par nombre d’onservateurs d’un communiqué de la CORED qui vient de parvenir à notre rédaction.
En ffet, réunis en séance extraordinaire ce mercredi 23 novembre 2022 à son siège de Dixinn, la coalition Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée CORED-Guinée déclare prendre acte de ce qu’elle qualifie « d’exclusion » décidé à son encontre du quatuor par les trois coalitions qui ont répondu au courrier du premier ministre Dr Bernard Goumou sans attendre la décision issue de sa réunion de ce jour.
Ci-dessous le compte-rendu de réunion de la CORED-Guinée :
Gbassikolo.com
Pour une fois, je suis de même avis que vous .Je sais pas, qui peut s’allier avec lui? Et pour quels objectifs ou raison,? Pour votre gouverne il n’est d’ailleurs pas le seul à être en prison en Guinée. La crief est une chose, nous devrons
tout faire pour que le droit soit dit pour le bien de tout le monde
Dans d’autres cieux, Mamadou Sylla n’allait pas faire la politique (il n’a pas la capacité intellectuelle) sa place devait être en prison, sûr et certains, comme beaucoup de truands en Guinée, il ne peut pas justifier l’origine de son argent. Si c’était pas la bienveillance de Lansana Conte, il n’allait pas amasser autant d’argent…