Me Paul Yomba, avocat d’Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, n’a pas attendu la confrontation à la barre pour ouvrir les hostilités avec Dadis Camara dont la comparution a commencé ce lundi 12 decembre est s’est poursuivi ce mardi 13 avant d’être renvoyé au lundi 19 pour cause dysphonie.
Selon Me Yomba Kourouma »Dadis a très mal fait de comparaître devant cette barre. Vous même, vous avez vu que ses phrases n’étaient pas terminées. Il ne peut pas expliquer clairement une situation.
Nous allons prouver à cette barre que Dadis a participé à la conception de cette affaire, à la préparation, il a participé à l’exécution. Il serait même allé exécuter, s’il n’avait pas été empêcher. »
Me Yomba, parlant du régiment dit ceci : « le jour où celui qui était commandant du salon va comparaître, Mohamed Condé dit » Escobar », la Guinée saura qui est Dadis, qui nous commandant et quand nous allons lui poser des questions, le monde saura ce qu’il pensait de son peuple. Donc, Dadis est un faux fuyant. Il a pensé qu’il fallait crier pour convaincre. Dadis a été d’ailleurs très discourtois devant la barre. Il se croyait encore dans son Dadis show.
Dadis est en perte de vitesse d’arguments. Mais aussi c’est un coeur endurcis qui ne veut pas se repentir. Parce que la repentance appelle aussi le pardon. Dadis se culpabilise en accréditant la thèse du complot mais, il n’a jamais parler de ces morts, il n’a jamais parlé de ces victimes. Nous nous allons lui demander où sont passé les corps. Où ils ont été enterrés. » s’interroge -t-il.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com