Dans une tribune intitulée « Touche pas à mon colonel », le Collectif des acteurs publics pour la promotion des ideaux du CNRD réagit par rapport à la marche dite pacifique projetée le lundi, 20 mars dans le grand Conakry.
« Le 20 mars prochain une marche pacifique est appelée par un ensemble d’organisations dites forces vives pour exiger le strict respect de la charte de la transition, des pertinentes décisions de la Cedeao et des engagements pris par le président du CNRD.
Le Collectif des acteurs publics pour la promotion des idéaux du CNRD par la voix de son Secrétaire Exécutif appelle à la retenue au dialogue et invite à prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, exhorter les acteurs politiques à rejoindre le cadre du dialogue inter-guinéen inclusif et permanent tout en observant une trêve générale de manifestations sociopolitiques durant les 24 mois vu la fragilité de notre pays ;félicite et encourage les quelques organisations de la societe civile et syndicales et personnes de bonne volonté qui ont appelé à la retenue pour les prises de positions radicales
Cette initiative patriotique nouvellement mise sur pied regroupe les cadres de tous les services publics qui viennent de bénéficier sur la base de la confiance des postes de responsabilité et qui en retour ont prêté serment .
Cette initiative s’inscrit dans la logique de soutenir le CNRD et son Gouvernement qui viennent de prouver devant l’histoire leur engagement à faire de la Guinée ,un Etat fondé sur la primauté et le respect du Droit . Un Etat qui attache egalement du prix au renforcement de la cohésion sociale . La mise en oeuvre de toutes ces nouvelles perspectives hautement appréciées par l’ensemble des populations requiert la mobilisation et l’implication de tous les Guinéens dans un cadre de solidarité nationale renforcée. C’est dans cette logique que les cadres concernés ont décidé de la création d’un collectif sans aucune forme de discrimination de tous ordres pour apporter tout leur soutien dans l’édification d’une Guinée nouvelle sous la haute conduite de l’homme du 5 septembre 2021 . Obstiné dans action , courageux dans l’épreuve , ne recule devant aucune difficulté n’ayant pour unique préoccupation que de combler les attentes et les espoirs suscités par son avènement au pouvoir . Si le Président de la Transition reste ouvert il se veut surtout à l’écoute de son peuple devant lequel il a prêté serment solennellement auprès duquel il s’est engagé à bien servir ses intérêts dans la loyauté et l’exemplarité. C’est ainsi qu’il faudrait comprendre l’accord sur la durée de la transition , il revient à tous les Guinéens dans son sillage de s’unir et de se mobiliser pour relever à l’interne les défis des prochaines étapes.
Le chef de l’Etat cette fois encore à joué sa partition et montré le bon exemple de la rupture qui consiste pour tout le monde à s’effacer , chaque fois qu’il le faudrait pour l’honneur et la gloire de notre pays . Le colonel MAMADI Doumbouya est venu contre toute attente et dans la ferveur populaire au secours de ses compatriotes qui avaient perdu leurs repères tout comme ils avaient désespéré de leur avenir . Attitude hautement responsable et engagée . Il est vraisemblablement l’homme qui a mis le citoyen au centre de ses préoccupations pour agir ou faire agir avec un autoritarisme qui fait fi de toutes les circonstances qui contraignent les citoyens collectivement vers des choix qu’ils auraient préféré éviter s’il y avait eu des ouvertures financières foncières ou administratives qui créaient des alternatives viables et vivables. Populaire aujourd’hui plus que jamais être populiste, il a oeuvré à la réhabilitation de l’autorité de l’Etat de droit et la culture du devoir citoyen. »
Avec Mediaguinee.com
Quand on ne veut pas de portrait sur les murs, on dit de les enlever et on menace quiconque de prendre une telle initiative personnelle, sous peine de découvrir les charmes des geôles guinéennes.
Pourtant, Doumbouya a bel et bien dit qu’il ne veut aucun soutien ni officieux et ni officiel mais bon, il faut avouer que certains de nos compatriotes, cherchent en permanence comment profiter .Ils n’en ont rien à cirer que Doumbouya le veuille ou pas, ces profiteurs tenteront toujours, ils vont continuer continuer et continuer jusqu’à ce qu’il cède à leur propagande .
Au début, il voulait pas ses portraits affichés sur les murs et sur les panneaux maintenant, il a cédé, ses portraits sont partout .C’est systématique, les gens ne rêvent que ça pour se faire des pognons .
@Shams Deen,
Croyez moi ce que vous avez vu sur cette page FB est l’œuvre Diouldé Diallo ancien député de L’UFDG qui a récemment rejoint Doumbouya, sinon je ne crois pas que c’est les jeunes et ou ressortissants de PITA qui font la promotion des soi-disants idéaux du CNRD et son chef. C’est juste un opportuniste (Diouldé Diallo) de cette préfecture qui tentent d’être au mangeoire…
BAMCE
C’est ce que les guinéens ont fait
https://www.facebook.com/groups/723421715180292/permalink/1323375625184895/?mibextid=WPBo4E68yvx9pgQK
» Les cadres de tous les services publics qui viennent de bénéficier de postes de responsabilité » !
ALLO LES 518 … ALLO NABAYA !
» Touche pas à mon MAITRE » !
Eh Wotan !
Qu’est ce que les Guinéenn.es ont fait au bon Dieu ? Ce pays est mal aimé de Dieu et, il loin de sortir des ténèbres, c’est triste et révoltant. Ça rappelle les mouvements DADIS ou la MORT…DOUMBOUYA et son CNRD avaient dit qu’ils ne veulent pas de mouvements (collectifs) de soutiens, on attend de voir…
DOUMBOUYA et son CNRD vont bientôt officialiser leur parti politique (depuis ils avancent un peu masquer mais, là flagrant),
Ah la Guinée ! Si le CNRD était sincère, il allait interdire tous ces mouvements démagogues. Bientôt nous aurons des mouvements du genre « Mamadi Doumbouya doit rester », « CNRD ou la mort ». C’est tout simplement triste.