À l’audience de ce jeudi 11 mai 2023, quatre militaires et 1 civil ont comparu devant le tribunal militaire de première instance de Kaloum pour une affaire de vol de 175 armes, au centre d’entraînement aux opérations de maintien de paix du camp Samoreyah.
Parmi les prévenus, figurent le sous-lieutenant Aboubacar Sidiki Kaba, caporal Karinka Doumbouya, caporal Lancinet Oularé, Moussa Sidibé et un membre du syndicat des transporteurs de Gomboya, Mamadi Kaba.
Ils sont tous poursuivis devant le tribunal militaire pour des faits présumés de vol, vente d’armes, transfert illicite d’armes, recel complicité, blanchiment des capitaux et financement du terrorisme.
Quant à l’un de ces co-accusés, le caporal Lancinet Oularé qui décline toute implication, a expliqué que le sous-lieutenant Kaba lui a fait savoir que la sortie de ces armes était sur instruction du désormais ex-chef d’état-major général des armées, général Sadiba Koulibaly et que ces armes devraient servir à la neutralisation d’un groupe à Madina-Oula.
Selon lui, au total 175 armes ont été soutirées du magasin d’armement de Kindia, seules 19/175 armes ont été saisies par la gendarmerie routière de Kankan et que le reste est déjà arrivé au destinataire au Mali.
L’audience a été finalement renvoyée au 16 mai prochain pour la publication des pièces de la procédure.
Mosaiqueguinee.com
N’est-ce pas le temps est un juge implacable!!!!!
**Je ne crois pas trop à cette accusation de vente d’armes infligée au général Sadiba par un des militaires en état d’arrestation actuellement.***
Connaissant le niveau de culture de cet officier et le voire tomber dans une telle banalité de toto tire Nana, c’est bien étonnant.
Attendons la suite.
TRONKA
Le « pauvre » Sadiba est tombe de tres haut. On lui a joue une piece a la Machiavel; il n’y a vu que du feu, lui qui etait si excite a l’idee d’exproprier du monde. D’abord, on l’envoie a la tele parader, puis on le bombarde ministre d’un departement avec des super pouvoirs, tout cela pour le degommer dans les 24h.
Selon toute logique, d’ici la fin de cette transition assassine, la configuration de cette armée de zombies, aura totalement changé au point qu’elle s’auto-dissoudra sans l’aide d’aucun civil. Car le hachoir à broyer qui fut ouvert le 05 septembre continuera à fonctionner jusqu’à atteindre son régime de croisière ( le broyage tous les traitres et criminels du 05 septembre 2021 sans exception) .
Sadaka tala!
Pendant la guerre Iran Irak au cours des années 80, les USA vendaient des armes aux 2 belligérants, comble du cynisme politique ou d’efficacité économique.
Kaou labe
Je me disais SADIBA KOULIBALY est une victime (collatérale) de MOFA le CHARLATAN, il paraîtrait qu’il a été dénoncer avec Abdoulaye Keita à Doumbouya par ce charlatan qui est bien en contact avec l’entourage Doumbouya malgré la soi-disante chasse à l’homme qu’il se dit victime.
Pour ce qui est de MOMO, c’est un angbansale qui comme beaucoup de Maninka dans le déni et la mauvaise foi cherche à défendre l’indéfendable.
Un certain MOMO , répondant à mon post , soutient que
» L’ARGENT N »A PAS DE COULEUR »
J’en souris !
J’ ai toujours entendu et lu :
» L’ Argent n’a pas D’ODEUR » !
( Si au moins MOMO savait POURQUOI cette expression)
Mais bon , c’est La Guinée !
Aux United States , on a souvent dit
» I Need some GREEN » .
Ceci dit , peut être que Sadiba vénère-t-il Le Green ( lol ) !
J’y crois pas !
» Quand o veut noyer son chien ,
on l’ accuse de rage » dit l’adage !
Sadiba VOLE des armes et les VEND à des « TERRORISTES » MALIENS , qui PEUVENT ETRE DU MACINA ,
probablement PEULHS .
Un Angbansanle vendant des armes à des » FOULAHKES » !
Voyons !
ANA WOTAGUI !