Dans une note circulaire en date du 13 septembre 2023, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a ordonné le gel des salaires de 15 magistrats pour « abandon de poste », en violation des dispositions de l’article 33 de la Loi organique portant statut particulier des magistrats, précise ladite note.
Lire la liste :
Gbassikolo.com
» Je ne connais pas la dame , mais c’était son unique et seul mari …. »
Tiekourani , dans ce cas parlez de CE QUE VOUS CONNAISSEZ .
Pour le reste faites comme Socrate
» Ce que je ne sais pas , je sais que je ne le sais pas » .
Bien vous en vaudra .
Je confirme que les magistrats – Alphonse Wright y compris – ne sont pas au niveau. Il ne faut donc pas que l’hôpital se foute de la charité !!!
Loin l’idée de prendre parti pour le ministre, mais les magistrats guinéens sont corrompus. Des exemples foisonnent ou on a des magistrats guinéens qui demandent de l’argent a des citoyens pour rendre des sentences en leur faveur. Quand le régime d’Alpha est tombé on a entendu ces magistrats l’accuser de tous les maux, mais aujourd’hui je me rend compte que le problème de la justice en Guinée, ce sont ces magistrats mal formés. Ces magistrats sans éthique ni morale et qui ne pensent qu’a l’argent. Ce ministre est certes fougueux mais les magistrats guinéens sont le mal de la justice… Lire la suite
L’étroitesse d’esprit des individus se mesure à ce genre de décision. Quand ils croient que tout leur est permis, ils se lâchent et révèlent leur vraie nature. Avis à ceux qui viennent seulement de découvrir ce bouffon.
Quand la roue tournera, il faudra lui affecter son binôme qui lui parlera de Cain et Abel, puis de la loi (il se dit juriste) du Talion.
A supposer que ce saltimbanque ait raison sur la base de cet article 33 ,
POURQUOI que 15 magistrats ?
POURQUOI PAS les autres ?